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L’importance du SEO local ne peut passer inaperçue. Si vous voulez que votre entreprise réussisse en ligne, vous avez besoin d’une bonne stratégie d’optimisation pour les moteurs de recherche locaux, sinon vos concurrents vous devanceront sur la page 1 des pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) de Google. Voici comment faire !
Les avis en ligne améliorent les signaux de confiance avec les utilisateurs, fournissent une preuve sociale que votre marque est bien celle qu’elle prétend être et peuvent même contribuer aux efforts de référencement.
Une enquête récente a révélé que 25 % des consommateurs ne laissent des avis que si leur expérience était vraiment bonne, et 33 % ne laissent des avis que si une expérience était vraiment bonne ou vraiment mauvaise. En d’autres termes, les expériences extrêmement positives et extrêmement négatives semblent générer la plupart des avisEn tenant compte de cela, l’expérience utilisateur que vous offrez aux clients est le facteur le plus important dans le nombre (et le sentiment) des avis que vous recevrez, il est donc avantageux d’offrir la meilleure expérience client possible.
La collecte d’adresses e-mail est aussi une pratique puissante pour les entreprises. Lorsqu’un client souhaite partager un e-mail, effectuez un suivi dans les jours qui suivent pour lui demander d’écrire un avis sur son expérience. 
Autre astuce : sur la page des avis ou des témoignages de votre site Web, présentez des liens vers vos profils d’avis tiers ou créez une page distincte sur votre site Web uniquement à cette fin.  
Vous devez utiliser les mots-clés que les gens utilisent lors de leurs recherches lorsque vous utilisez des mots-clés dans le cadre de vos stratégies de référencement local.
Pour cela, vous pouvez effectuer une recherche par mot-clé pour savoir ce que les gens recherchent. Les ressources en ligne peuvent vous aider à déterminer ceux qui sont les plus pertinents pour votre entreprise et votre secteur. Cela pourrait également vous donner une idée de la difficulté de se classer pour différents mots-clés.
Saviez-vous que plus de 40 % des transactions ont lieu sur mobile ? Si vous souhaitez que les utilisateurs mobiles interagissent avec votre site Web et deviennent des clients fidèles, vous devez investir dans l’optimisation des moteurs de recherche sur mobile. Le référencement mobile est le processus d’optimisation de votre site pour qu’il soit mieux classé dans les résultats de recherche et conserve les prospects mobiles sur votre page.
Alors, faites maintenant attention aux facteurs suivants qui affectent l’endroit où votre site Web apparaît dans les résultats de recherche lorsque vous effectuez une recherche à partir de votre appareil mobile :
Le schéma est un code qui aide les moteurs de recherche à tirer un sens de votre contenu. Cela se fait par le biais de balises de microdonnées HTML attribuées à différents concepts de votre contenu. C’est un moyen de s’assurer que vous apparaissez dans autant de résultats de recherche pertinents que possible.
Les citations sont l’un des facteurs clés du SEO local. Lorsqu’elles sont correctement configurées, elles peuvent être très faciles à gérer et peuvent conduire à un meilleur classement local. Il s’agit d’une référence en ligne à une entreprise qui comporte le nom, l’adresse et le numéro de téléphone (NAP) de l’entreprise.
En règle générale, lorsqu’un référenceur fait référence à des citations, il parle d’un groupe de listes d’entreprises individuelles sur divers sites. La plupart des citations prennent la forme d’un annuaire d’entreprises en ligne, mais d’autres types de citations existent.
Il existe plusieurs façons de renforcer votre confiance avec Google, par exemple en étant sur des sites Web tels que Yelp , Yellowpages , Google Business Profile , Google et Apple Maps . En faisant cela, Google est capable de reconnaître votre site Web et cela aide à gagner plus d’autorité de domaine pour votre créneau commercial. 
Le référencement change assez rapidement. Vous ne savez jamais quand Google introduira de nouvelles fonctionnalités sur ses SERP pour les recherches locales, mais vous pouvez compter sur ces changements à venir. C’est pourquoi il est essentiel de toujours rester au top du SEO local. 
Pour vous aider, cette formation SEO certifiante est ponctuée de nombreux exemples concrets et pratiques qui vous permettent de travailler sur vos problématiques. 
Et en mettant en œuvre ces stratégies, vous vous assurerez que votre entreprise ne profite pas seulement des recherches locales lucratives, mais qu’elle dispose également d’une base solide lorsque de nouvelles fonctionnalités de référencement sont introduites.
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