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Pour l’instant, une cinquantaine de commerces membres de la SDC participent à l’initiative.
Photo : Radio-Canada / Erik Chouinard
La Société de développement commercial (SDC) de Saint-Roch lance jeudi sa campagne d'achat local qui permet à 800 consommateurs d'obtenir des bonis en argent sur des achats dans le quartier.
La SDC veut surfer sur la popularité de certains programmes d'achat local comme les dollars solidaires, lancés à l'été 2020, avec cette nouvelle initiative.
Pour chaque forfait de 50 $, l'acheteur reçoit une bonification de 50 % du prix investi. Il sera donc possible de dépenser 75 $ dans les commerces participants et ainsi stimuler l'achat local.
Il s'agit d'une carte qui est uniquement dépensable dans les commerces de Saint-Roch, à l'aube du temps des fêtes, précise Annie Vallée, directrice générale de la SDC Saint-Roch.
Il suffit de se procurer la carte cadeau prépayée et rechargeable de l'entreprise québécoise Hello, qui fonctionne avec le réseau Visa. Les détenteurs ont accès à une plateforme d’achat local dans laquelle différents forfaits sont disponibles, dont J'achète Saint-Roch.
Cette technologie a déjà été utilisée par Destination Québec cité pour relancer l'industrie hôtelière, en mai 2021.
Pour l'instant, une cinquantaine de commerces membre de la SDC participent à l'initiative. L'organisme vise une centaine de commerçants participants, dont des hôtels, notamment.
L'initiative est possible grâce à des programmes de subventions annoncés par le gouvernement du Québec pour relancer le centre-ville de Québec.
À Québec, le « dollar solidaire » a été lancé en collaboration avec les Sociétés de développement commercial, le Mouvement Desjardins, La Ruche et des gens d’affaires.
Photo : Radio-Canada
Une campagne similaire est également offerte spécifiquement aux employés des commerces de Saint-Roch pour tenter de les retenir au travail. Elle sera disponible au cours des prochaines semaines.
1120 forfaits leur ont été réservés.
Les employeurs pourraient donner des cartes cadeaux à leur employé, pour des incitatifs de recrutement, de référencement, après un certain temps, un montant sur la carte, illustre Annie Vallée, directrice générale de la SDC Saint-Roch.
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