Trouver un article
Thèmes populaires
Google déploie une nouvelle mise à jour. L’objectif : lutter contre le spam.
Google vient d’annoncer sur Twitter le déploiement d’une nouvelle mise à jour de ses algorithmes : October 2022 spam update. Cette fois, le moteur de recherche améliore son algorithme de détection du spam dans les résultats de recherche. Dans les détails, Google explique notamment que cette mise à jour a pour objectif d’améliorer SpamBrain, son système de prévention du spam basé sur une technologie d’intelligence artificielle.
Today we released the October 2022 spam update. Find out more about spam updates at https://t.co/XthD5GF06M . We’ll update our ranking release history page when the rollout is complete: https://t.co/sQ5COfvo3J
— Google Search Central (@googlesearchc) October 19, 2022

La dernière mise à jour Google Search liée au spam dans les SERP datait de novembre 2021. En revanche, c’est déjà la 8e mise à jour des algorithmes Google depuis le début de l’année 2022, après la publication September 2022 Core Update, le mois dernier.
Google a indiqué que le déploiement d’October 2022 spam update prendrait environ 1 semaine. Bon à savoir : vous pouvez accéder à la liste officielle des mises à jour Google depuis 2020, pour obtenir un récapitulatif précis des modifications de ses algorithmes.
Comme à son habitude, Google ne dévoile que très peu d’informations au sujet de ses mises à jour. Seule certitude : l’objectif final est d’améliorer la pertinence des résultats de recherche des internautes.
Ainsi, pour les professionnels du SEO et les propriétaires de sites web, la première démarche est de consulter les guidelines Google liés au spam, via les Google Search Essentials. Vérifiez que votre site respecte les directives, car l’impact peut être fort : vous pouvez soit observer une hausse de trafic, ou bien une baisse conséquente, dû au déclassement de votre site dans les résultats de recherche.
Le second réflexe à adopter est donc de rester vigilant. L’idéal est de suivre attentivement le positionnement de vos pages web, et de réaliser des analyses SEO précises, via des outils adaptés.
Votre adresse email ne sera pas publiée.


Vous êtes CM ou social media manager ? Comme chaque année, nous avons besoin de vous !
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.
Devenez développeur web et obtenez un titre professionnel
Une formation sur 4 mois pour devenir expert de l’intelligence artificielle
Une formation flexible sur la data science et l’intelligence artificielle
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :