Pour tout abonnement, recevez notre livre blanc “Réussir son blog”.

Vous avez l’habitude d’utiliser WhatsApp dans votre stratégie marketing ? Nous savons vous et moi que la limite de 256 participants est l’un des critères les plus frustrants de la plateforme ! Si vous avez des milliers de membres, vous êtes obligés de répartir les ressources, de créer et gérer plusieurs groupes à la fois, ce qui n’est pas du tout pratique et efficace. Mais cela est sur le point de changer grâce à de nouvelles mises à jour…
WhatsApp a annoncé une série de nouvelles fonctionnalités, notamment l’augmentation de la taille des discussions de groupe jusqu’à 512 personnes, ce qui est le double dans sa capacité avant la mise à jour.
« L’une des principales demandes que nous recevons régulièrement est la possibilité d’ajouter plus de personnes à un chat. Nous déployons donc lentement la possibilité d’ajouter jusqu’à 512 personnes à un groupe. Construire des communautés privées, sûres et sécurisées demande du travail et nous pensons que cette série d’améliorations aidera les personnes et les groupes à rester proches les uns des autres. »
Passant de 256 à 512 personnes, WhatsApp ressemble ainsi un peu plus à Telegram, qui est toujours en avance avec la possibilité d’ajouter jusqu’à 100 000 personnes dans un « supergroupe ».
WhatsApp travaille également sur un autre moyen de gérer efficacement plusieurs discussions de groupe : les communautés. Comme Statut et Appels, une communauté apparaîtra sous la forme d’un nouvel onglet dans l’application. Elle contiendra de nombreux groupes, permettant aux administrateurs d’envoyer des mises à jour et des annonces à tous les participants en une seule fois. Cette nouvelle fonctionnalité WhatsApp Communities avait fait beaucoup parler d’elle il y a plusieurs mois, mais l’annonce officielle n’est arrivée que le mois dernier. 
Ces mises à jour ont été annoncées via le blog WhatsApp, annonçant dans la foulée les réactions aux messages désormais disponibles en direct.
Les réactions aux messages ont été confirmées par le responsable de WhatsApp, Will Cathcart, dans une vidéo sur Twitter et sur le blog de l’application. Vous n’êtes pas encore familier avec Facebook Messenger ou l’interface de messagerie d’Instagram, suivez ces étapes simples pour utiliser les réactions emoji sur WhatsApp :
Le même article de blog a également confirmé qu’il est désormais possible d’envoyer et de partager des fichiers y compris les PDF jusqu’à 2 Go. Il s’agit d’une première, car la limite précédente était fixée à 100 Mo, ce qui est plutôt dérisoire. Cette limite de taille de fichier concerne les documents et non les fichiers multimédias tels que les photos, les vidéos et les messages vocaux. La limite pour ces types de fichiers sera toujours de 16 Mo.   
WhatsApp a ajouté :
« Nous pensons que cela sera utile pour la collaboration entre les petites entreprises et les groupes scolaires. Nous vous recommandons d’utiliser le Wi-Fi pour les fichiers plus volumineux et nous afficherons un compteur lors du chargement ou du téléchargement pour vous informer de la durée de votre transfert. »
Aucune nouvelle mise à jour de l’application n’est requise pour que ces changements soient opérationnels. WhatsApp indique que ces fonctionnalités sont déployées lentement, alors ne vous inquiétez pas si vous ne l’avez pas encore.
Que pensez-vous de ces fonctionnalités sur WhatsApp ? Lesquelles pensez-vous être les plus pertinentes en marketing ? N’hésitez pas à partager vos impressions en commentaires.
Source : WhatsApp
Rédacteur web
Découvrez notre parcours certifiant pour les formateurs : Créer son organisme de formation, animer une formation efficacement et promouvoir son offre…
En savoir plus
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.







Le meilleur de Webmarketing & co’m dans votre boite mail.
Grâce à notre parcours certifiant “Développer son activité avec le webmarketing” , vous serez complètement autonome dans votre stratégie emarketing !
Sylvain LEMBERT
Consultant-formateur
Notre parcours certifiant “Création et développement d’une activité de formation” vous donnera les clés pour développer votre activité de formateur.
Sylvain LEMBERT
Consultant-formateur
Depuis 2006, Webmarketing & co’m accompagne les entrepreneurs et professionnels du marketing à monter en compétence.
Abonnez-vous à la newsletter et recevez notre guide pour réussir son blog

source

Catégorisé: