Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 19 Sep 2016 | Actualité | | Temps de lecture : 1 minute
Google affiche des images dans les résultats de recherche mobile
Un tel test d’interface Google avait déjà été aperçu au mois de mars dernier (et on en trouve des premières traces dès 2014). Il réapparait actuellement sous une forme légèrement différente : l’insertion d’images dans les pages de résultats, cette fois-ci sur Google mobile, notamment pour la recherche de produits. Pour le moment, on ne sait pas encore si cela est dû à la prise en compte de balises de données structurées (de type “produit“) ou le fruit d’un algorithme spécifique de Google.
Cela semble fonctionner également sur la version française du moteur mobile. Voici par exemple ci-dessous ce que donne la requête “serrure porte” sur Google mobile (les 7 premiers résultats ont une image associée de ce type). Test ou affichage définitif ? On le saura certainement très bientôt :
Partager :
Note :
ainsi que la belle barre de Google Shopping
A priori, les seules règles stables sont que Google privilégie les images carrées et sur fond blanc. L’ordre dans la page n’a pas d’importance.
Augmenter le CTR de résultats naturels ? GG va vite mettre fin à cette expérience.
Bonjour,
Quelqu’un a commencé à fouiller ? J’ai des images dans les résultats et parfois je ne l’ai même pas dans la page ! o_O
Et parfois il prend celle d’un article complémentaire
Vraiment étonnant ce choix !
D’autres retours ?
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :