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Google modernise enfin l’interface du centre de configuration Google Actualités, qui permet aux éditeurs de paramétrer leurs éditions. De nouvelles options sont proposées, notamment pour les logos et les catégories.
Google présente une nouvelle version du Publisher Center. Les médias avaient l’habitude d’utiliser Google News Producer ou Google News Publisher Center (partnerdash.google.com) pour accéder au centre de configuration. Le nouveau Publisher Center combine les deux et propose enfin une interface moderne.
Les médias peuvent désormais renseigner beaucoup plus d’informations pour chacune de leurs éditions : outre le titre, ils doivent désormais déclarer une description et une catégorie, appliquée à l’ensemble du site. Les catégories proposées sont les suivantes : architecture, arts, automobile, entreprise et finance, travaux manuels et loisirs, curateurs, design, divertissement, événements, mode et tendances, alimentation et boissons, jeux, santé et remise en forme, maisons et jardins, local, style de vie (homme ou femme), actualités et politique, éducation et enfants, animaux de compagnie, photographie, immobilier, science et technologie, shopping, citoyenneté et solidarité, autres centres d’intérêt, sport et voyages. Vous l’aurez compris : Google Actualités est beaucoup plus précis qu’avant concernant la catégorisation des sites. Autre nouveauté : vous devez catégoriser votre site dans son ensemble, et non plus vos rubriques.
Le nouveau Publisher Center permet également de gérer des rubriques qui correspondent directement aux sections de votre site web. Elles s’afficheront sous forme d’onglets dans votre publication sur l’application Google Actualités. Vous pouvez ajouter des libellés (si vraiment c’est nécessaire…), votre logo carré (PNG, 1000×1000 pixels) et votre « grand logo » rectangulaire (PNG, au moins 400 pixels de large, ratio maximum de 10:1). Bonne nouvelle : vous pouvez désormais spécifier un logo pour le dark mode de Google Actualités. Le Publisher Center permet également de gérer vos ID de suivi (Google Analytics, pixel de suivi…), vos annonces (gérées par Google ou directement par l’éditeur via Google Ad Manager, AdSense + AdMob…) et des autorisations pour permettre à vos collègues de paramétrer vos éditions.
Pour aller plus loin : l’annonce de Google et la présentation complète du service.
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