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Publié par Olivier Andrieu | 15 Sep 2022 | À lire sur Réacteur | | Temps de lecture : 3 minutes
L’enjeu du SEO par intention de recherche est simple : proposer une page qui répond le mieux possible à l’intention de l’internaute qui effectue une recherche. Pour ce faire, une règle de base : toutes les réponses sont dans la SERP. Ainsi, ce sont les pages positionnées qui donnent la réponse sur ce qu’attend Google.
Ne pas oublier : il existe une différence entre ce que veut l’internaute et ce que comprend Google. Pour se positionner, il vaut mieux se concentrer sur ce qu’attend Google. Pour vendre, il vaut mieux se baser sur ce qu’attend l’internaute. L’équilibre est donc à trouver entre les attentes de Google et votre besoin de faire convertir l’internaute.
Analyser la SERP permet de :
On entend par « business model », l’interaction proposée sur les pages (réserver, acheter, souscrire, télécharger un document, lire, visionner, comparer, etc.)
(Lien vers la SERP)
Les fonctionnalités de Google sur la SERP sont les suivantes :
La sémantique de la SERP :
Les pages positionnées :
Pour se positionner, il faut donc :
….
[Cet article est disponible sous sa forme complète pour les abonnés du site Réacteur. Pour en savoir plus : https://www.reacteur.com/2022/09/quel-contenu-mettre-en-ligne-pour-repondre-a-quelle-intention-de-recherche.html]Un article écrit par Laura Blanchard, Consultante Webmarketing,  Khosi.


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