Depuis 2007, Linkedin accompagne efficacement le recrutement, le marketing et le développement commercial de mes entreprises. Certains de mes posts génèrent plus de 80 000 vues.
1/ L’authenticité est essentielle. Rédigez vos posts avec cœur et inspiration, sur des sujets que vous chérissez et que vous maitrisez. Votre audience n’est pas dupe. Elle se rendra rapidement compte de votre compétence, de votre légitimité et de votre sincérité.
2/ Soyez cohérent. D’un post à un autre, ne passez pas du coq à l’âne. Idéalement, abordez des sujets qui s’inscrivent dans la continuité d’une même thématique.
3/ Soignez votre récit. Prêtez attention à la rédaction. Ne négligez pas votre style : bien écrire, c’est aussi valoriser vos lecteurs. Utilisez les chiffres et les statistiques avec parcimonie. Partagez des exemples personnels vécus. Privilégiez le story telling.
4/ Soyez clairs et précis. Rédigez des phrases courtes et percutantes. A la manière des éditorialistes, soyez particulièrement attentif à l’accroche de vos deux premières phrases. Visibles sur le feed, elles donneront envie (ou pas) à vos lecteurs de cliquer sur le post pour aller plus loin. Composez des paragraphes courts et espacez-les par des retours à la ligne, de manière à faciliter la lecture de l’ensemble de votre post.
5/ Utilisez des visuels. Pour être plus visible dans le feed de LinkedIn, ayez recours à une image, un GIF ou une vidéo. Il est important de toujours illustrer votre propos. N’hésitez pas à employer l’humour, des références et des métaphores.
6/ Faites preuve d’humilité. LinkedIn n’aime pas les fanfarons. Le réseau social est un immense océan, dans lequel on tombe toujours sur des poissons plus gros que soi, alors soyez modestes et prudents. Ne soyez jamais ni arrogant, ni condescendant.
7/ Postez avec régularité. Fixez-vous un rythme d’écriture et une fréquence de diffusion que vous parviendrez à tenir. Il peut s’agir d’un post par jour. Ou d’un post par semaine. Peu importe. Mais imposez-vous une discipline de travail.
8/ Postez au bon moment. LinkedIn étant un réseau professionnel, ses utilisateurs l’utilisent essentiellement pendant les heures de travail. Poster la nuit et le week-end est donc à proscrire. Gardez à l’esprit que les jours d’affluence sur la plate-forme sont le mardi, le mercredi et le jeudi.
9/ Instaurez un échange. Terminez vos posts par une question, afin d’inviter vos lecteurs au dialogue. Répondez aux commentaires. Rappelons que LinkedIn est un réseau social. À ce titre, il a été conçu pour générer des interactions.
10/ Sachez jongler avec les algorithmes. Le degré de visibilité de vos posts est assujetti aux lois opératoires de LinkedIn. Pour amplifier la diffusion de vos posts, observez ces règles à la lettre:
Pour augmenter la pertinence et la visibilité de vos posts, rédigez des contenus clairs, soignés et illustrés.
Choisissez des thématiques sur des sujets qui vous sont chers. Faites toujours preuve d’authenticité et de régularité. Et surtout, interagissez avec vos lecteurs!
Ne perdez jamais de vue que le succès de vos posts est gouverné par des algorithmes. LinkedIn est un robot qui répond à des règles opératoires strictes. Soyez plus malin que lui!
1/ L’authenticité est essentielle. Rédigez vos posts avec cœur et inspiration, sur des sujets que vous chérissez et que vous maitrisez. Votre audience n’est pas dupe. Elle se rendra rapidement compte de votre compétence, de votre légitimité et de…
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