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Stratégie Web-to-store : définition et exemple d’application
Vous débutez dans le marketing digital et vous vous demandez ce que veulent bien signifier tous ces termes anglophones que vous rencontrez dans vos livres de marketing digital et de e-commerce ? Après le phygital et le webperf, nous vous donnons en détail la définition du web-to-store ? Lisez bien cet article jusqu’au bout, on vous explique tout.
Par définition, le web-to-store ou ROPO pour Research Online Purchase Offline, est une stratégie du marketing digital qui a pour but d’inciter l’internaute à venir faire ses courses en magasin physique. Ce terme anglophone signifie littéralement du web au magasin. Pour résumer ce concept en une phrase : le web-to-store consiste à conclure dans un point de vente physique une démarche entreprise sur le web. En pratique, cette tendance permet au client de s’informer en amont sur internet, sur l’efficacité d’un produit, de comparer les différents prix appliqués dans les autres enseignes, de faire le choix final de l’article avant de venir l’acheter en magasin.
Le web-to-store va donc permettre aux clients depuis internet de :
et en magasin physique, à savoir :
En créant une synergie entre votre site e-commerce et votre boutique physique, vous profitez des avantages suivants :
Vous souhaitez mettre en place la stratégie web-to-store pour attirer depuis le web des clients vers votre enseigne ? Voici 5 exemples qui ont fait leurs preuves :
Nous avons vu dans la définition du Web-to-store, qu’il s’agit d’un processus efficace qui va créer une interaction et une proximité entre le point de vente et le client. C’est un atout incontestable en marketing digital. Beaucoup de magasins disparaissent, nous avons vu pendant la crise du Covid que les petites enseignes ont été très fragilisées par les mesures sanitaires jusqu’à baisser leur rideau. Cette période a permis aux commerçants de prendre conscience qu’il est de leur intérêt de repenser leur modèle économique en y intégrant le digital. Ainsi, ils seront en mesure de proposer aux consommateurs, une expérience client réussie. Il est devenu presque vital pour les enseignes qui souhaitent augmenter leur taux de conversion client, de mettre en place des stratégies pour attirer les clients mobinautes vers les magasins. Le dispositif web-to-store permettra d’améliorer l’experience client. Le web to store tend à se démocratiser, preuve en est que le click & collect et le store locator sont deux fonctionnalités de plus en plus utilisées par les consommateurs.

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