Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 28 Déc 2017 | Actualité | | Temps de lecture : 1 minute
L’avez-vous remarqué ? Depuis quelques temps, le moteur Google Images vous propose sur mobile une série de quatre requêtes connexes à celle saisie au préalable, sous la forme d’un menu “Recherches associées”, positionné au sein des images, à droite ou à gauche. A priori, ces propositions reprennent celles affichées (depuis beaucoup plus longtemps) en haut de page sur la version desktop, mais sans l’image correspondante, comme le montrent les exemples ci-dessous.
Google n’ayant pas communiqué à ce sujet, il est impossible de savoir s’il s’agit d’une fonctionnalité déjà en production ou encore en test sur un certain pourcentage d’utilisateurs.
Partager :
Note :
Il serait intéressant de connaître l’impact sur le taux de clic de chaque résultat suggéré par Google Images…
Car j’imagine qu’avec cette nouvelle interface, l’internaute voit plus de résultats au final…
Merci Olivier, c’est bon à savoir !
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :
– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.
– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.
– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).
Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche