Tout site internet ou page web à une date de publication. Il est assez facile de nos jours de connaitre cette date d’apparition. Mais alors, pourquoi est-ce intéressant d’un point de vue SEO ?
Connaître l'âge d'une page web, c’est vous aider à évaluer la crédibilité et la qualité des informations qu’elle peut partager.
Ce n’est pas nouveau, Google aime le contenu pertinent pour ses requêteurs. L’ancienneté d’un DNS et son positionnement constant sur une requête sont gages de leur capacité à répondre à l’intention de recherche concernée.
Les moteurs de recherche accordent plus d’importances aux noms de domaines anciens qu’aux noms de domaines récents. Le pire ! (ou le top suivant son point de vue), c’est quand cette page web est en plus régulièrement mise à jour ! Un DNS âgé, couplé à une page autoritaire, avec un contenu régulièrement rafraichi, c’est graver son positionnement on-SERP dans le marbre !
Finalement, que doit-on retenir en deux scénarios ?
Scénario A : Si le nom de domaine est ancien, que le contenu on-page est mis à jour régulièrement, et qu’une stratégie de netlinking puissante y est associée, alors l’accessibilité on-serp sera difficile.
Scénario B : Si le nom de domaine est récent, que le contenu on-page est obsolète, et qu’aucune stratégie de netlinking n’y est associée, alors l’accessibilité on-serp sera facile.
Donc en fonction de nos objectifs SEO, nous pouvons déjà estimer la difficulté à se classer sur une requête, en fonction de l’ancrage temporel de la concurrence.
Mais comment récupérer ces précieuses dates de publications et de mises à jour de pages web ?
D’autres méthodes sont possibles, mais elles sont moins fiables :
L’intérêt SEO de la date de publication d’une page web Connaître l'âge d'une page web, c’est vous aider à évaluer la crédibilité et la qualité des informations qu’elle peut partager. Ce n’est pas nouveau, Google aime le contenu pertinent…
Je gère mes abonnements push
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.