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Saviez-vous que 55 % des visiteurs passent moins de 15 secondes sur un site Web ? Et que les 10 premières secondes sont cruciales pour la décision de vos visiteurs de rester ou de partir ? Quels que soient votre secteur d’activité, votre service, votre produit, vous disposez d’un laps de temps extrêmement court avant que vos visiteurs ne partent ! Si vous voulez connaître les informations clés que vos visiteurs recherchent vraiment sur un site, lisez ce qui suit…
Les clients n’ont pas le temps de parcourir tout le site Web, cela est même quasiment impossible ! En revanche, n’oubliez pas qu’ils peuvent ne pas comprendre votre entreprise, plus précisément vos offres de produits, dès le premier coup d’œil. Vous devriez donc leur offrir la réponse parfaite sous leurs yeux pour décrire votre entreprise de la meilleure façon et le plus rapidement possible :
Après avoir établi ce que votre offre propose, vos visiteurs auront une préoccupation encore plus importante : Comment améliorera-t-elle leur vie ? Pourquoi devraient-ils s’en soucier ?
C’est là que vous devez communiquer votre proposition de valeur, ce qui signifie essentiellement pourquoi ils devraient faire affaire avec vous. L’essentiel ici est de promouvoir votre produit/service de manière à inciter les consommateurs à acheter. N’hésitez pas à faire un petit brainstorming pour identifier les principales raisons pour lesquelles quelqu’un voudrait acheter votre produit / service. Ensuite, faites-le savoir clairement sur votre site Web :
Naturellement, une fois que quelqu’un est informé et intéressé, il va poser LA fameuse question : « Combien ça coute ? » Immédiatement, vous devez penser à la sensibilité au prix, qui décrit le phénomène selon lequel le prix d’un produit affecte le comportement d’achat des consommateurs. Pour répondre à cette question d’une manière qui obligera les visiteurs à continuer à s’intéresser au produit :
Expliquer comment vous vous démarquez de la concurrence et pourquoi les clients devraient vous choisir peut être la partie la plus difficile.  Une façon de montrer que vous êtes la marque à laquelle un client peut faire confiance est de montrer votre expérience. Si vous rendez les clients heureux et résolvez les problèmes depuis 50 ans, dites-le ! De plus, votre page d’accueil doit prévoir toute objection des visiteurs de votre site Web avant qu’ils ne puissent l’exprimer.   
Votre visiteur a très peu de temps à perdre sur un site web. Ainsi, il doit pouvoir s’y orienter facilement en quelques secondes et non en quelques minutes. Si la navigation de votre site est trop complexe, vous ne rendez pas service à votre site Web. Rendez donc sa navigation simple et directe autant que possible pour que les visiteurs puissent trouver ce qu’ils recherchent de manière transparente sans dépenser trop d’énergie mentale. 
La preuve sociale est un « hack psychologique » énorme aujourd’hui. Les consommateurs veulent la validation d’un produit/service avant d’y dépenser leur argent durement gagné ! Et s’il y a le moindre soupçon de doute sur vos informations et votre e-réputation, vous pouvez être à peu près sûr  que la plupart des visiteurs vont partir. Soyez donc en mesure de les mettre en contact avec d’autres clients qui l’utilisent, vous allez probablement les rassurer.
Le bouche-à-oreille est l’une des méthodes d’acquisition de clients les plus puissantes. Vous pouvez reproduire ce phénomène sur votre site Web en mettant bien en évidence les avis des clients et en utilisant des images sur les réseaux sociaux par exemple pour les aider à se sentir authentiques et écrites par de vraies personnes  (et elles devraient l’être !). 
C’est certainement une question que tout le monde recherchera, et lorsqu’il s’agit d’acheteurs avertis sur Internet, la facilité de contacter une entreprise est un gros avantage. Alors, rendez votre contact simple et direct ! Pensez par exemple à intégrer un widget d’aide qui défile avec l’utilisateur. Ayez une boîte de discussion prête et disponible, incitant peut-être même les gens à discuter. Sinon :
Si vous suivez ces étapes, vous pouvez être sûr que votre site web permette à vos visiteurs de savoir exactement ce qu’ils doivent savoir, dès le départ. Mettez-vous à la place de vos clients et essayez de penser que si vous êtes un client, quelles sont les questions qui vous viendraient à l’esprit avant d’acheter un produit en ligne. Cela vous aidera certainement à préparer des requêtes de site Web réalistes pour les clients. Faites de leur première impression une bonne impression.
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