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Instagram inspire beaucoup, son impact visuel transporte dans des contrées lointaines. Il vous aide à vous remémorer des moments de votre vie et à les partager avec le monde. Cette capacité à transporter détient un pouvoir énorme si vous savez utiliser correctement et êtes prêts à vous investir pour le faire fonctionner. Outre la nature visuelle de la plate-forme, son intérêt vient de la communauté. Comme dans chaque  plateforme de réseau social, des amis se font, des collaborations s’engagent et des communautés se développent. Une communauté Instagram couvre un réseau d’abonnés engagés, de comptes collaborateurs et d’utilisateurs investis. Plus qu’un décompte d’abonnés, vous pouvez créé une communauté Instagram florissante, en vous appuyant sur certains processus de développement.
Sur Instagram il faut être beau, attrayant, frappant, utilisez des termes liés à l’esthétique. Concentrez-vous d’abord sur l’apparence et le thème de votre flux Instagram qui en premier doit être cohérent avec votre marque. Servez-vous d’une couleur, d’un style de photographie ou de la sensibilité que toute image évoque, un point commun pour les tenir tous ensemble. Améliorez vos compétences en matière de prise de photos, faites attention à l’éclairage, trouvez des angles intéressants… pour obtenir un flux esthétique et cohérent qui plaise à votre page de communauté Instagram.
Être réel devient de plus en plus important sur les réseaux sociaux. Les gens veulent suivre une personne authentique en ligne, cette réalité leur permettant de se sentir connectés. Votre message résonnera encore plus avec eux et développera un courant de confiance. N’ayez pas peur de partager des émotions positives et négatives, toute émotion partagée aide à se connecter avec vous. Vous boosterez le taux d’engagement encore plus si vous partagez des infos qui viennent du cœur. Chaque internaute se sent moins seul s’il partage des expériences qui parlent à son coeur. Il veut se divertir, être en connexion, mieux se sentir dans sa peau et partager ses points de vue. Partagez votre histoire, donnez de la valeur et la communauté suivra. Pour développer une communauté Instagram, jouez aussi sur l’authenticité avec honnêteté, et abordez des sujets qui tiennent à cœur à votre communauté.
Réfléchissez à votre communauté Instagram. Quelle cible vous donnez-vous ? Où sont-ils sur Instagram ? Quels hashtags utilisent-ils ? Et passez à l’action là où ils se trouvent pour établir des liens. Servez vous des hashtags pour les trouver, commentez leurs photos et utilisez ces hashtags pour mettre vos photos à côté des leurs. Utilisez les communautés préexistantes sur Instagram pour établir des liens et commencer à créer votre propre communauté et vos abonnés.
Il faut plus que quelques commentaires pour créer une communauté Instagram florissante investie dans votre marque. A vous de piloter leur engagement en leur demandant d’appuyer deux fois sur votre photo s’ils sont d’accord avec votre déclaration ; assurez-vous de poser des questions à votre public et d’encourager l’engagement en répondant aux commentaires de votre communauté Instagram.
La merveilleuse façon de construire une communauté Instagram investie est de partager avec votre public. Vous pouvez utiliser un hashtag unique pour votre communauté, favoriser un sentiment d’appartenance chez ceux qui s’y joignent, et les présenter sur votre flux.
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Nombreux parmi les chefs d’entreprise, les entrepreneurs, les startupers  sont ceux qui se demandent si ce serait opportun et rentable de mttre leur entreprise sur Instagram.
Oui ! Vous y gagnerez, voici les raisons qui militent en faveur de la présence de votre marque sur Instagram. Que vous soyez une entreprise dans le B2C ou le B2B traditionnel, il y a une place pour votre marque. Cela implique de votre part un peu de créativité et une stratégie, et vous allez vous rendre compte qu’il ya beaucoup à gagner à publier sur Instagram.
Ils vont vous rechercher par votre marque pour par des hashtags liés à votre entreprise ou à votre emplacement. Dans tous les cas, être absent donne un mauvais signe. Même si vous ne pensez pas vous montrer très actif sur Instagram, mieux vaut créer un compte avec au minimum le nom de votre entreprise, vos coordonnées et quelques publications qui vous présentent. S’ils ne vous  trouvent pas, ils chercheront probablement vos concurrents.
Avoir un compte Instagram indique que votre entreprise existe en toute transparence et qu’elle est digne de confiance. Que vous soyez une affaire d’e commerce ou une entreprise plus traditionnelle, votre présence rassure, développer votre notoriété et communique une imager, autant de pré-requis en amont d’une vente.
Si vous vendez des produits, le fait de partager des photos et des vidéos sur Instagram vous donne un avantage majeur pour le développement de votre business. Pour profiter de cette fonctionnalité, vous devez créer un catalogue de produits à partir de votre page Facebook. Un client satisfait de votre produit ou de vos services pourra le manifester librement en allant sur Instagram pour partager son expérience positive. Sans compte Instagram un client ne peut jamais vous taguer et vous perdez une opportunité efficace convaincre d’autres clients.
En plus de vos produits présentés sur votre compte Instagram, vous pouvez ajouter des livres blancs, des infographies, des articles de votre blog et tout document de votre site Web. Instagram est un autre canal social pour rediriger le trafic vers votre site.
Votre réputation en ligne est essentielle pour votre entreprise, cela exige de suivre les processus suivants lesquels les clients recherchent votre marque. Tous vos réseaux sociaux apparaissent sur les moteurs de recherche, autant créer un compte Instagram même si vous ne prévoyez pas de l’utiliser fréquemment.
Si votre marque n’est pas sur Instagram, vos concurrents y sont. Alors évitez de leur donner un avantage concurrentiel et publier sur Instagram. Ils y étaient avant vous, profitez en pour analyser et vous inspirer de ce que vos concurrents présentent sur Instagram.
Rien ne vous empêche de commenter et d’envoyer des messages à d’autres entreprises ou individus qui partagent les mêmes idées, et d’établir une relation avec eux pour développer à terme des interactions fructueuses. Un candidat qui veut travailler dans votre entreprise se renseigne sur votre marque et sera rassuré de la trouver sur Instagram
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