Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 26 Avr 2011 | Actualité | | Temps de lecture : 2 minutes
Google annonce sur son blog pour webmasters la disponibilité d’un plugin WordPress permet d’automatiser totalement la connexion aux Webmaster Tools du moteur de recherche.
Chaque propriétaire d’un site web créé sous WordPress pourra dès maintenant, à l’aide de ce plugin, mettre en place très simplement la procédure d’identification de son site auprès de l’outil de suivi de Google, oh combien indispensable dans une stratégie de référencement.
Attention : le plugin n’est utilisable que si vous hébergez vous-même votre site sous WordPress, et non si le site est hébergé chez WordPress.com…
Articles connexes sur ce site :
WordPress : un CMS optimisé pour le référencement naturel (2ème partie) (15 mars 2011)
WordPress : un CMS optimisé pour le référencement naturel (1ère partie) (15 février 2011)
Ouvrir son compte Google Webmaster Tools à un tiers (24 mars 2011)
Mots clés et Google Webmaster Tools – (Questions/réponses avec Google #11) (21 février 2011)
Les Google Webmaster Tools simplifient la vérification des sites et l’accès multi-utilisateurs (3 mars 2010)
Partager :
Note :
Bonjour
euh c'est certes intéressant mais quel est le rapport avec la thématique traitée par Abondance ?
merci
cdt
Salut,
J'ai créé cette extension et pour m'aider à débuter, j'aurais voulu savoir si c'était possible d'avoir un article pour :
http://wordpress.org/extend/plugins/popup-shortlink/
Merci beaucoup.
Maxence
Je suis assez d'accord avec Jnce. Un Plugin supplémentaire risquerait d'alourdir le blog. Et la procedure de GW n'est pas si compliqué.
En quoi est-ce vraiment intéressant ce nouveau plugin?
En quoi est ce indispensable ?
Une fois le fichier html placé à la racine du site que reste t-il à faire ?
Sachant que le plugin XML Sitemap envoie directement le sitemap à GW quand le site est actualisé.
Attention trop de plugin = ralentissement de votre site…
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :