Pour tout abonnement, recevez notre livre blanc “Réussir son blog”.
Dans le cadre d’un premier test, la dernière fonctionnalité d’abonnement payant d’Instagram, baptisée « Subscriptions » sera disponible pour une poignée de créateurs. Ils pourront fixer un prix mensuel, déverrouiller un bouton « s’abonner » sur leur profil et proposer plusieurs fonctionnalités exclusives à leurs abonnés…
Alors que les fonctionnalités de monétisation précédentes comprenaient un fonds pour les créateurs et le lancement du programme d’affiliation natif d’Instagram, Instagram est heureux d’annoncer sa dernière fonctionnalité de monétisation : les abonnements Instagram baptisée « Subscriptions », uniquement disponible aux États-Unis pour le moment.
En 2020, Facebook avait lancé les abonnements et sur la base des commentaires des créateurs, Meta a déclaré qu’il était prêt à proposer le modèle aux créateurs sur Instagram. De son côté, Twitter avait lancé sa première offre d’abonnement Twitter Blue en 2021. Chez Meta, les créateurs de Facebook ont partagé des commentaires positifs sur la fonction d’abonnement, donnant à Meta le feu vert pour introduire une option payante à Instagram, une nouvelle voie surement pour obtenir facilement plus d’abonnés sur Instagram.
Les créateurs sur Instagram peuvent ainsi gagner un revenu mensuel récurrent en leur donnant accès à du contenu exclusif à leurs abonnés. Adam Mosseri, responsable d’Instagram, déclare que les abonnements sont « l’un des meilleurs moyens » pour les influenceurs et les créateurs d’avoir un revenu prévisible.
???? Subscriptions ????
Subscriptions allow creators to monetize and become closer to their followers through exclusive experiences:
– Subscriber Lives
– Subscriber Stories
– Subscriber Badges
We hope to add more creators to this test in the coming months. More to come. ✌???? pic.twitter.com/SbFhN2QWMX
De son côté, Mark Zuckerberg, PDG de Meta, propriétaire d’Instagram, a annoncé dans un post sur Facebook :
Les abonnés recevront notamment un badge violet à côté de leur nom d’utilisateur qui signale leur statut au créateur sur leur option payante sur Instagram. Les niveaux de prix iront de 0,99 $ à 99,99 $ par mois, et les créateurs peuvent sélectionner le prix de leurs abonnements.
Parmi les avantages des abonnements Instagram, citons :
Pour l’instant, seuls dix créateurs font partie de ce programme de test très exclusif. Cela comprend les créateurs de contenu Alan Chikin Chow, Kelsey Lynn Cook, Elliot Norris, l’astrologue Aliza Kelly, le gymnaste olympien Jordan Chiles, le basketteur Sedona Prince, et d’autres grands noms de l’industrie.
Semblable à ce qu’ils font sur les abonnements Facebook, Meta ne percevra aucun frais auprès des créateurs pour les abonnements Instagram, au moins jusqu’en 2023 au plus tôt. L’entreprise développera également plus d’outils et fonctionnalités afin que les créateurs puissent se connecter directement avec leur public, même hors plateforme.
Parallèlement, les abonnements Facebook continuent de s’améliorer avec quelques modifications apportées à la fin de l’année dernière :
Après la phase de test initiale, Instagram prévoit d’étendre la disponibilité de cette fonctionnalité aux créateurs du monde entier.
Source : Instagram
Chef de projet éditorial – Webmarketing & Co’m
Découvrez notre parcours certifiant pour les formateurs : Créer son organisme de formation, animer une formation efficacement et promouvoir son offre…
En savoir plus
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Le meilleur de Webmarketing & co’m dans votre boite mail.
Grâce à notre parcours certifiant “Développer son activité avec le webmarketing” , vous serez complètement autonome dans votre stratégie emarketing !
Sylvain LEMBERT
Consultant-formateur
Notre parcours certifiant “Création et développement d’une activité de formation” vous donnera les clés pour développer votre activité de formateur.
Sylvain LEMBERT
Consultant-formateur
Depuis 2006, Webmarketing & co’m accompagne les entrepreneurs et professionnels du marketing à monter en compétence.
Abonnez-vous à la newsletter et recevez notre guide pour réussir son blog