Retrouvez ici, l’ensemble de la veille technologique menée au quotidien par Ouest Médias sur le thème stratégique du référencement naturel ainsi que les articles publiés par la rédaction de l’agence sur le SEO (Search Engine Optimization) et, par extension, sur l’analyse des données dont celles issues des outils de mesure d’audience et de trafic tels Google Analytics et Search Console. Nous y parlons beaucoup de l’intention de recherche et assez peu des mots clés. Comment être bien classé dans les résultats Google pour générer du trafic qualifié vers le site internet d’une entreprise ? C’est une question prégnante à l’ère des plateformes, de la transformation numérique et digitalisation croissante des services. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter pour plus de veille quotidienne. Vous souhaitez nous contacter sur tel ou tel sujet, la rédaction vous répond.
Connaître en amont les visiteurs potentiels d’un site internet pour mieux déterminer leurs attentes, structurer par l’écriture en pyramide inversée le contenu des pages d’une plateforme web, optimiser avec soin […]Vous souhaitez avoir un aperçu de l’état des lieux de votre site internet ? Connaître sa plus ou moins bonne santé selon la vérification d’un échantillon de ses pages ? […]Mise en ligne d’une nouvelle rubrique sur le site internet de l’agence avec l’analyse de cas clients Ouest Médias. Problématique, solutions et bénéfices : chaque mission est analysée selon ce […]L’optimisation du référencement naturel Google est une discipline aussi passionnante que complexe. Un audit SEO complet d’un site internet support est un préalable indispensable avant d’y déployer une stratégie éditoriale […]Considérer le référencement naturel seulement sous son angle technique et la capacité à placer une page de site internet sur des mots clés pour sortir au plus haut dans les […]Etre trouvé sur Google pour donner à voir l’actualité de son entreprise, valoriser ses produits ou son offre de services : c’est l’objectif de toute stratégie de communication digitale et […]Lors de récents échanges sur Reddit, John Mueller, speaker Google dont la parole fait foi dans la communauté SEO, s’est exprimé sur la capacité du moteur de recherche à juger […]L’affaire a été révélée mi-août 2021 par un article sur le blog américain Search Engine Roundtable, animé par Barry Schwartz, s’interrogeant sur le fait que « Google Displaying Header Tags […]Le blog américain Search Engine Journal a partagé, mercredi 27/10/2021, un article fort instructif en déclinaison des conseils donnés par Christine Liang (New-York Times) en matière d’optimisation du référencement naturel […]Même s’il est admis que l’on n’écrit pas pour Google, les contraintes SEO et référencement naturel sont au centre du jeu au moment d’envisager la production d’un contenu multimédia, article, photo, […]A la différence du référencement payant, dont les effets s’arrêtent net en fin de campagne Ads, le référencement naturel ou organique d’un site web est un investissement à long terme […]L’outil gratuit de Google qui compile les données des visites d’un site web pour en faire un rapport d’audience autorise des analyses marketing déjà très poussées au regard de sa […]Dans un article publié le 13/11/19 sur le blog de SparkToro, Rand Fishkin, le fondateur de Moz et l’un des experts reconnus en matière d’analyse de l’évolution du SEO, détaille […]Google a annoncé le 25/10/19 le lancement d’un nouvel algorithme baptisé BERT pour Bidirectional Encoder Representations from Transformers. Il s’agit d’une évolution majeure depuis le déploiement de Rank Brain début 2015. […]Au-delà de l’aspect illustratif, ainsi que de la qualité du visuel qui peut influer sur le niveau d’engagement, c’est-à-dire le clic, une photo intégrée dans un article au sein d’une […]Quels sont les principaux canaux pourvoyeurs d’audience d’un site internet ? Ceux qui correspondent au diagramme de répartition proposé dans le menu Acquisition par Google Analytics ? Pour une plateforme […]Le SEO ou Search Engine Optimization, le référencement naturel (par opposition au SEA, le référencement payant) est un passage obligé pour mener à bien tout projet de production de contenu éditorial pour les […]Du moteur de recherche le plus utilisé sur la planète au player vidéo Youtube en passant par l’analyse de données Analytics, la firme de Moutain View édite une panoplie d’outils […]Rencontrons-nous :
02 40 24 47 78
Sur les réseaux sociaux :
Votre agence digitale Grand Ouest

SAS Ouest Médias
Siège social
Immeuble Parc de Brais
39 Route de Fondeline
44600 Saint-Nazaire – France
Agence Nantes
60 bd du Maréchal Juin
44100 Nantes
Analyser – Communiquer – Former
A propos
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site.
Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment.
Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.
Si vous désactivez ce cookie, nous ne pourrons pas enregistrer vos préférences. Cela signifie que chaque fois que vous visitez ce site, vous devrez activer ou désactiver à nouveau les cookies.
Ce site utilise Google Analytics pour collecter des informations anonymes telles que le nombre de visiteurs du site et les pages les plus populaires.
Garder ce cookie activé nous aide à améliorer notre site Web.
Veuillez activer d’abord les cookies strictement nécessaires pour que nous puissions enregistrer vos préférences !

source

Catégorisé: