Trouver un article
Thèmes populaires
Découvrez le fonctionnement de l’onglet recherche sur Instagram.
À travers un article publié sur son blog, Instagram a dévoilé le fonctionnement de l’onglet recherche sur le réseau social. Cette partie de l’application permet aux utilisateurs de découvrir et de rechercher des nouveaux comptes et des nouveaux contenus inspirants.
Les résultats de recherche apparaissent lorsque vous saisissez un ou plusieurs mots-clés dans la barre de recherche dédiée. Vous pouvez les trier par type de contenus parmi :
Une fois votre requête saisie, Instagram va faire apparaître l’ensemble des comptes, audios, hashtags et lieux qui y correspondent. Ils sont classés par ordre de pertinence, et Instagram prend en compte 3 informations principales pour définir le classement :
Toutes ces informations définissent l’ordre d’apparition des résultats lors d’une recherche. Comme l’activité de chacun compte pour ses propres recherches sur Instagram, les résultats peuvent varier d’un utilisateur à l’autre sur une recherche similaire. Adam Mosseri, PDG d’Instagram, a également publié une vidéo sur son compte Twitter pour expliquer ce fonctionnement.
https://twitter.com/mosseri/status/1430625664583880704?s=21
De la même manière que pour le référencement sur Google, certaines bonnes pratiques permettent de s’assurer d’apparaître en haut des résultats de recherche sur des requêtes précises. Pour optimiser vos chances d’apparaître dans les premiers résultats, vous devriez suivre ces 3 conseils :
Instagram annonce que la section recherche devrait bientôt bénéficier d’une série d’améliorations pour développer l’inspiration et la découverte. Ces changements permettront aux utilisateurs de visualiser des publications adaptées à leurs requêtes, directement dans l’actuel onglet « tous résultats confondus ».
Les autres onglets (profils, audios, hashtags et lieux) resteront similaires à ceux actuellement disponibles. Instagram n’a pas annoncé de date pour l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité.
Votre adresse email ne sera pas publiée.


Nous souhaitons mieux vous connaître pour mieux vous servir !
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.
Apprenez à gérer les réseaux sociaux d’une entreprise en 8 semaines
Une formation pour devenir community manager
Une formation individuelle pour devenir autonome sur les réseaux sociaux
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

source

Catégorisé: