Orchestrant des collaborations mode depuis plus de cinq décennies, La Redoute s’érige en soutien de la jeune création et de marques émergentes: ses partenariats de l’automne 2022 mettent en exergue trois griffes françaises en pleine ascension, à savoir The Label Edition, Sixsoeurs et Elise Chalmin, ainsi qu’une école de stylisme, Esmod Roubaix.
La première proposition, à retrouver sur le site de l’e-commerçant nordiste le 14 septembre, est signée Véronique Vaillant von Siebenthal, qui a lancé en 2019 la marque The Label Edition. La créatrice franco-espagnole signe pour La Redoute une capsule de prêt-à-porter chic et pétillante, aux détails rétro.
“J’avais très envie de savoir qui se cachait derrière cette jolie marque, qui était cette créatrice qui réussissait à marier avec beaucoup de talent le style à la française et la fantaisie espagnole”, livre Sylvette Boutin-Lepers, responsable des partenariats créateurs et image de La Redoute. “Quand on rencontre Véronique, on est séduit par son élégance naturelle, sa féminité et son aura solaire. Ces traits de personnalité, on les ressent de manière intense dans son approche esthétique des collections.”
Ensuite, place à Sixsoeurs, un e-shop vintage devenu marque de mode il y a six ans sous l’impulsion de six sœurs (donc). Le goût de la seconde main et de l’upcycling transpire dans les collections raisonnées et inventives de la griffe pilotée par Madeleine Ably, qui a imaginé pour cette mini-collection comprenant un pantalon utilitaire rose, un manteau en laine à carreaux ou encore une veste patchwork utilisant les chutes de tissus nécessaires à la confection des six autres pièces de la capsule. A découvrir à compter du 28 septembre.
Habituée des collaborations colorées et enjouées, Elise Chalmin va également venir apposer sa patte sur la garde-robe de l’e-commerçant. La créatrice et illustratrice parisienne décline ses imprimés originaux sur six modèles (blouse, robe, jupe midi…) qui seront commercialisés le 12 octobre prochain.
Enfin, dans le cadre de ses partenariats avec des écoles de stylisme, La Redoute mettra à l’honneur à la rentrée la lauréate d’un prix remis à une étudiante d’Esmod Roubaix, Joséphine Macaire Lopez. Les pièces de sa collection réalisées à partir de tissus dormants et misant sur les accumulations de matières seront exposées au sein du bureau de presse (Univers Presse) représentant l’entreprise. Elles ne sont néanmoins pas destinées à être commercialisées.
Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com
Actualité
emploi
Vidéos
Défilés
Galeries
Agenda
Qui sommes-nous
Partenaires
Devenir annonceur
Contact
Informations légales
Conditions générales de vente
Devenez Abonné à FashionNetwork.com Premium et bénéficiez de services exclusifs