Ykone poursuit son expansion. Acteur clé de l’influence marketing, la société française, déjà présente dans 14 pays, grandit et continue de se déployer à l’international. Après avoir ouvert l’an dernier un hub en Asie à Hong Kong avec deux antennes locales à Shanghai et Singapour, ainsi qu’une filiale en Suisse, à Genève, et racheté son concurrent italien MB New Media Agency, créant la nouvelle entité Ykone Baldi, qu’elle détient à 51%, l’agence renforce sa présence au Moyen Orient.
Dans cette région, où elle s’est implantée en 2016 à Dubaï, dans le Design District, et travaille notamment pour Procter & Gamble, L’Oréal, Coty, Canon ou encore Marriott, Ykone a décidé d’ouvrir deux nouveaux bureaux dans deux des villes les plus dynamiques, à savoir Riyad et Abu Dhabi. Elle a recruté une dizaine de talents, principalement issus des pays du Golfe, à l’instar de Mohamed Moharrak, Business Director Saudi Arabia, et du directeur créatif Ali Cha’aban, indique-t-elle dans un communiqué.
L’ouverture de ces deux antennes va permettre à l’entreprise créée en 2008 “de répondre non seulement aux besoins de ce marché en plein essor au niveau des réseaux sociaux, mais aussi aux grandes ambitions qu’affichent les pays du Golfe en matière de tourisme et de luxe. Notre agence à Abu Dhabi est d’ores et déjà opérationnelle et accompagne Visit Abu Dhabi dans ses campagnes d’influence marketing, avec à son actif une campagne orchestrée avec plus de 400 influenceurs en début d’année”, souligne le fondateur de la société, Olivier Billon.
Le Moyen-Orient compte en effet parmi les zones géographiques les plus actives en matière de consommation des réseaux sociaux. Sur ces médias, la population y est très jeune, surtout en Arabie Saoudite où la majorité a moins de 25 ans, positionnant régulièrement la région en tête des classements de consommation de contenus TikTok, Snapchat et YouTube, affirme Ykone.
“L’ouverture du bureau de Riyad vient renforcer notre position dominante sur le marché de l’influence au Moyen-Orient, et soutient ainsi le développement de projets d’envergure, comme celui de la nouvelle zone touristique balnéaire Red Sea, premier client de cette nouvelle agence”, ajoute le CEO.
Pour accompagner son développement, l’agence du groupe Unify (le pôle digital de TF1), qui emploie plus de 100 personnes et vise un chiffres d’affaires de 100 millions d’euros d’ici à 2025, a nommé huit nouveaux dirigeants. Marion Salzer, Solène Guian, Armen Melkonian, Leah Chernick et Thomas Escribano deviennent “client partners”. Laetitia Vallet Gambinotti, managing partner, prend la direction du hub suisse.
Oriane de Montravel, qui a rejoint Ykone en mars 2020 en tant que première planneuse stratégique, se voit promue au poste de Head of Strategic Planning, “en guidant notamment des marques comme Chanel, YSL Beauty, Nespresso dans leur manière de communiquer sur les plateformes digitales”. Rudy Lauer a intégré l’agence également en 2020, comme sales manager en charge de la commercialisation du logiciel Campaygn, l’outil d’influence marketing développé par Ykone. “Après avoir triplé les revenus et développé un réseau de commerciaux”, il est promu lui aussi, dans le rôle de vice-président Ventes -Campaygn.
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