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Parmi les nouveautés annoncées lors d’Adobe Max, l’ajout d’un watermark graphique sur une photo.
Après avoir introduit la fonctionnalité permettant d’ajouter un watermark textuel au sein de l’écosystème Lightroom, Adobe lance une nouvelle option : le watermark graphique. Il est désormais possible d’apposer un logo ou une image, où vous le souhaitez sur une photo, en guise de copyright. Le plus de cette fonctionnalité : vous pouvez créer un watermark qui combine à la fois des éléments textuels et graphiques.
Avec un watermark graphique, vous pouvez laisser un logo sur vos photos pour vous assurer qu’elles sont utilisées comme prévu. De plus, le tampon et les valeurs de votre logo sont synchronisés sur vos appareils pour votre prochaine session de travail, précise Stephan Hawthorne, product manager de Lightroom.
Pour insérer la version graphique du filigrane, rendez-vous dans les paramètres de partages personnalisés sur Mac et Windows, ou en cliquant sur « Exporter en tant que » dans les réglages de Lightroom, si vous utilisez un appareil mobile ou une tablette. Dans l’espace de travail dédié au watermark, vous pouvez choisir entre l’onglet Text ou Graphic, selon vos besoins.
Dans la section Graphic, commencez par sélectionner votre fichier PNG ou JPG à intégrer au sein de votre image. Différentes options sont ensuite proposées pour adapter le watermark graphique à la photo :
Pour rappel, un watermark sert à marquer une photo pour éviter que des concurrents ou des personnes peu voire mal intentionnées ne l’utilisent sans en citer la source. Un watermark est aussi un bon moyen d’améliorer la visibilité d’une marque, directement depuis ses contenus visuels.
La fonctionnalité de watermark graphique de Lightroom est disponible sur Windows, Mac, iOS, iPadOS et Chrome OS.
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