Notre site utilise des cookies et d’autres techniques pour offrir une meilleure qualité de service. En continuant à visiter le site, vous acceptez l’usage de ces techniques et notre politique. Voir en détail
L’URL a été copîé
SEOUL, 24 août (Yonhap) — La capitale sud-coréenne a commencé à imposer le port du masque ce lundi dans le cadre de ses derniers efforts pour contenir le nouveau coronavirus (Covid-19) qui se propage à une vitesse alarmante dans la zone métropolitaine de Séoul.
Désormais, toutes les personnes à Séoul doivent porter un masque en intérieur et dans les endroits bondés à l’extérieur sauf lorsqu’elles prennent un repas, selon la municipalité de Séoul.
La ville avait ordonné précédemment à ses habitants de porter un masque dans les transports en commun à la mi-mai quand le pays était confronté à un bond des cas d’infection liés à des établissements de nuit de la capitale.
Des usagers du métro de Séoul portant un masque se déplacent à la station de Sindorim, le mardi 18 août 2020, sur fond de résurgence de l'épidémie de nouveau coronavirus (Covid-19) dans la capitale et ses environs.
«A travers cette mesure, nous souhaitons établir la notion et rappeler à tous les résidents que le port du masque est la base de la quarantaine dans la vie quotidienne et une promesse sociale», a déclaré dimanche Seo Jeong-hyup, maire par intérim de Séoul.
Les règles concernent le port du masque sont survenues alors que les infections dans le grand Séoul se sont multipliées à cause de clusters d’infections en lien avec des temples protestants et des transmissions en chaîne.
La ville a identifié plus de 1.000 nouveaux cas de virus seulement pour la période du 15 au 22 août, alors que 1.800 cas ont été rapportés dans la capitale entre le 20 janvier, jour où le pays a confirmé son premier cas, et 14 août, selon des données gouvernementales.
Séoul n’est pas la première ville ou province sud-coréenne à obliger le port du masque. La province du Gyeonggi, entourant la capitale, et la province du Chungcheong du Nord ont aussi émis des ordres administratifs pour rendre le port du masque obligatoire.
Affiche encourageant le port du masque.
mjp@yna.co.kr
(FIN)
Actualités
Economie
Photos
A la Une de la presse coréenne
National
Science/Tech
Vidéos
Un jour dans l’histoire de la Corée
International
Sport/Culture
Actualités à la Une
Corée du Nord
Hallyu
Les plus lus