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Publié par Olivier Andrieu | 18 Mai 2020 | | Temps de lecture : 3 minutes
Voici une petite compilation des informations fournies par les porte-paroles officiels de Google ces derniers jours sur différents réseaux informels (Twitter, Hangouts, forums, conférences, etc.). Donc “gossips” (rumeur) + Google = “Goossips” 🙂
La communication du moteur de recherche étant parfois plus ou moins sujette à caution, nous indiquons, dans les lignes ci-dessous, le niveau de confiance (taux de fiabilité) que nous accordons à l’information fournie par Google (de 1 à 3 étoiles, 3 étoiles représentant le taux de confiance maximal) – et non pas à la source qui en parle.
Goossips : Sitemap et Noindex, Negative SEO et Désaveu, Core Update et My Business. Source de l’image : Google
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Note :
Bonjour
J’ai lu avec attention votre article qui me semble vraiment intéressant. Je travaille depuis peu dans le référencement et j’ai envie d’en apprendre un peu plus davantage. Du coup, je m’intéresse à tout ce qui touche le sujet. Pouvez-vous s’il vous plait me donner plus d’explication sur le passage « Sitemap et Noindex ». A ma connaissance, le sitemap doit être crowlé par les robots des moteurs afin d’indiquer les pages du site ou je me trompe ? Et s’il se trouve en noindex, comment les robots vont faire ? Enfin, il y a un fonctionnement que je n’arrive pas à capter je pense !
Sinon merci pour votre partage à bientôt 🙂
Oui, voir : https://www.definitions-seo.com/definition-de-noindex/
Bonjour,
Concernant la procédure de désaveu, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver. On lit souvent que cette procédure ne sert qu’en cas d’action manuelle et pourtant certains outils d’analyse, comme Sem Rush par exemple, envoient des notifications pour avertir qu’il faut impérativement nettoyer les backlinks toxiques (en les supprimant ou en les désavouant).
Faut-il ignorer ce type de notifications tant qu’il n’y a pas d’action manuelle ?
Bien cordialement,
Oui
C’est clair que ces outils qui proposent carrément de faire une liste de désaveu apportent de la confusion : hors action manuelle, ça ne sert à rien et je dirais même que dans le pire des cas ça donne un mauvais signal, personnellement je trouve que ça fait un peu « je sens qu’on va se faire prendre donc je désavoue pendant qu’il est temps », ou alors c’est cette fausse idée qui consiste à sculpter son autorité de domaine en désavouant des liens peu importants alors même qu’ils ne seraient pas pris en compte par Google.
Lorsque Semrush par exemple cite un lien comme toxique, et que c’est réellement le cas, la meilleure méthode consiste à s’en assurer d’abord, de peser sa toxicité par rapport au profil de lien global, et s’il s’avère que ce lien est réellement toxique, alors il convient de contacter le site pour le faire enlever. Si c’est vraiment urgent, on peut aussi dire que c’est dans le cadre des pénalités de Google pour que la demande ne soit pas oubliée.
Bref il faut lâcher ce document et prier de ne jamais avoir à le manipuler !
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