Vous avez déjà un compte
Vous n’avez pas encore de compte
Prenez 1 minute pour vous inscrire et boostez votre activité en rejoignant la communauté EcommerceMag.fr !
Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles
Partagez cet article par email
Votre message a bien été envoyé!
Pub
Accueilstart-upPlateforme / Marketplace
Omny, plateforme d’optimisation de la distribution sur les marketplaces, annonce sa première levée de fonds menée par Founders Future. Elle servira à renforcer les équipes data, tech et commerciales, poursuivre le développement de la plateforme vers une accélération digitale et s’adresser le marché européen.
En 2021, en France, plus d’un tiers de la population effectue ses achats en ligne via des marketplaces comme Amazon (source Mirakl 2022). Et en 2027, 59 % des ventes en ligne dans le monde s’effectueront via des vendeurs tiers sur des places de marchés comme Amazon, EBay, Walmart, Cdiscount, ou encore Alibaba, avec une croissance annuelle estimée de 20 % (selon Edge by Ascential, 2022).
Anciens dirigeants dans l’e-commerce et la retail tech, Cyril Bourgois, Charlotte Courtois et Clément Contamine fondent Omny en juin 2022. “Les marketplaces représentent une opportunité énorme pour les marques mais ces dernières n’ont pas l’expertise technologique et opérationnelle nécessaire pour en bénéficier pleinement, explique Cyril Bourgois, CEO d’Omny. La start-up a été créée pour leur permettre de mettre en place une distribution intelligente et efficace grâce à une plateforme d’automatisation exploitant toutes les données disponibles afin d’optimiser l’ensemble des étapes du processus de vente.”
Avec Omny, l’idée est d’offrir aux marques ou à leurs agences une plateforme tout-en-un permettant de gérer de façon performante et automatisée la vente de leurs produits sur les marketplaces européennes.
Lire aussi : Seconde main 10 initiatives digitales de premier plan
Omny propose aux marques une plateforme tech leur permettant de piloter et d’optimiser l’ensemble des paramètres liés à la distribution de leurs produits sur les marketplaces : référencement, pricing, vente, publicité et logistique. La start-up est capable d’automatiser la gestion et l’optimisation continue de l’offre, avec notamment l’amélioration de son référencement, la gestion de l’inventaire et de la disponibilité des produits, ou la mise en place d’un système de tarification intelligent évoluant en temps réel.
Les marques intéressées par une offre clé en main peuvent également bénéficier d’un accompagnement et d’une gestion de bout à bout de la vente de leurs produits sur ces nouveaux canaux. Proposant un modèle unique de partage de marge sans frais de mise en place, la start-up se rémunère uniquement au succès et garantit un alignement des intérêts avec ses partenaires.
En quelques mois d’activité, la start-up atteint un volume d’affaires annuel sous gestion de 3 millions d’euros et plus de 100 000 commandes par an via la distribution de marques européennes comme Bioderma, Bion ou Erborian. Grâce à cette première levée de fonds, les cofondateurs souhaitent en priorité accélérer le recrutement de talents, notamment pour renforcer les équipes data et tech. Les objectifs à court terme concernent le développement et l’optimisation de la plateforme, et l’accélération de leurs opérations en Europe.
Pub
Nous suivre
Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles
Abonnez-vous
Recevez le magazine directement chez vous,
et en version numérique
17.20 € / mois
Nos événements
Une journée de conférences et de […]
16ème édition des Trophées Ecommerce Mag
Découvrez les tendances du retail pour 2022
Pub
NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles
E-commerce
Small Business
Event
E-commerce Offres Commerciales
l’Essentiel by NMG
La rédaction vous recommande
La plateforme communautaire Beebs lève 6 millions d'euros
Possible France
Watiz
Hubstairs
Qidoon
Goodmecano
En version papier
Recevez le magazine directement
chez vous
17.20 € / mois
En version numérique
Ne rien manquer de vos actualités préférées
Suivez-nous:
À propos
EcommerceMag.fr est le site de la marque media E-commerce. Créee en 2005, appartenant à Netmedia Group, le magazine, son site et ses événements couvrent l’ensemble de l’actualité du retail : enseignes de la distribution spécialisée et de la grande distribution, e-commerce ainsi que celle des start-up du retail, la consommation, les nouveaux concepts de magasins et les stratégies RSE. L’ensemble de la chaîne du commerce unifié est traité : supply chain, paiements, marketing, innovations… A travers ses enquêtes, portraits, interviews, études de cas, reportages à l’étranger, couverture de salons, fiches pratiques et outils, les journalistes expérimentés de la rédaction décortiquent quotidiennement les tendances, problématiques et enjeux du secteur. Le site s’adresse aux e-commerçants, retailers, marques, logisticiens, PME, prestataires du web.
Sites du groupe
Services