Vous cherchez un job dans une startup qui révolutionne un secteur ? Préparez votre CV, voici dix startups en hypercroissance à la recherche de ses futurs talents.
Startup nation un jour, startup nation toujours. Les startups françaises ont battu un nouveau record avec 2,8 milliards d’euros levés au premier semestre 2019, selon le dernier baromètre EY paru cette semaine. “En termes d’emploi, cela donne des perspectives encourageantes”, a rappelé Cédric O, secrétaire d’Etat chargé du Numérique, à l’occasion du dévoilement de l’étude. Et d’ajouter : “Dans ce cadre, quand on sait que 200.000 emplois seront à pourvoir dans les prochaines années, il nous faut absolument attirer tous les talents.”
Pas d’hypercroissance sans recrutements. Pour poursuivre leurs ambitions de développement à l'international, ces super startups – aussi appelées scale-up – sont à la recherche de nouveaux talents cette année et à l’horizon 2020. Pour les lecteurs des Echos START, notre partenaire France Digitale* a sollicité ses membres, des startups françaises innovantes en forte croissance, qui rêvent de devenir des licornes. Et qui surtout, embauchent en masse !
Lancée en 2015, Klaxoon veut améliorer l’efficacité du travail en équipe avec une suite complète d’applications collaboratives pour travailler efficacement en équipe, depuis n’importe quel endroit dans le monde. Avec un siège social à Rennes, des bureaux à New-York et Lyon, un lieu dédié au travail en équipe à Paris, et après une levée de fonds de 50 millions de dollars l’année dernière, l’entreprise a doublé ses effectifs cette année.
Nombre de salariés : 230
Catch line : Klaxoon, the meeting revolution.
Postes à pourvoir (stages inclus) : 150
Types de profils recherchés : ingénierie de développement, développement commercial, métiers de la relation client, fonctions support, métier du marketing et de la communication…
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Fondée en 2016, Alan veut révolutionner l’assurance santé. Un challenge que la startup réussit plutôt bien : en un an elle est passée de 34 à 126 employés et devrait en compter près de 200 d’ici à la fin 2019. Son chiffre d’affaires a bondi de 650% en 18 mois (28 millions € aujourd'hui) à la faveur d’une récente levée de fonds de 40 millions d’euros, qui intervient dix mois seulement après une autre de 23 millions. Vous l’aurez compris, Alan est en hypercroissance et cherche à s’internationaliser, notamment en Europe.
Nombre de salariés : 126
Catch line : Alan, l’assurance santé qui fait du bien.
Postes à pourvoir : Entre 65 et 70 d’ici fin 2019 pour un total de 130 CDI dans les douze prochains mois.
Types de profils recherchés : ingénieurs, commerciaux, support, marketing, produit, design, opérations, assurance…
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Lancée en 2013 sous la forme d’une solution de covoiturage, Heetch fait désormais partie des applications incontournables de chauffeurs VTC. Présente en France, Belgique, Maroc, Algérie, Cameroun, la scale-up a levé 34 millions d’euros en mai dernier dans le but d'accélérer son développement en Europe et en Afrique.
Nombre de salariés : 230
Catch line : Turn tech solutions into human experiences.
Postes à pourvoir : 70 d’ici à fin 2019, 139 au total.
Types de profils recherchés : developers, product managers, data science, growth, marketing, acquisition, support…
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Née en 2015, Fretlink connecte les chargeurs industriels au plus grand réseau de transporteurs régionaux d’Europe, à travers un nouveau standard d’organisation du transport routier de marchandises. Leader européen de la transformation numérique du secteur, la startup est désormais en phase d'hypercroissance, à la suite d’une levée de fonds de 25 millions d’euros effectuée en avril 2019. Récemment, Fretlink a été sélectionné par le magazine Wired comme l'une des 100 startups européennes les plus prometteuses.
Nombre de salariés : 90
Catch line : Le nouveau standard d'organisation du transport routier.
Postes à pourvoir (stages inclus) : 100 d’ici à fin 2020.
Types de profils recherchés : R&D (data-scientists, économistes), product managers, développeurs (software engineer), commerciaux grands comptes (clients), responsables des partenariats transport, content manager, responsable des opérations, affréteurs (transport manager), pilotes de flux…
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Fondée en 2012, Botify a créé une nouvelle méthodologie et plateforme pour faciliter le référencement SEO des entreprises. La scale-up travaille avec plus de 500 clients de tous les secteurs, dont les voyages en ligne, le commerce électronique, les médias… Botify est une scale-up en plein essor et soutenue par des investisseurs. Elle a récolté au total 27 millions de dollars de financement et possède des bureaux à New York, Seattle, Paris et Londres.
Nombre de salariés : 150
Catch line : Make Search Work.
Postes à pourvoir (stages inclus) : 50
Types de profils recherchés : Commerciaux, marketeux, ingénieurs logiciel, développeurs, financiers…
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Lancée en 2013, la plateforme Wynd a été pensée pour répondre aux enjeux des e-commerçants. Elle permet de couvrir tous les parcours clients (encaissement, orchestration et préparation des commandes) et s'intègre à tous les systèmes d'informations existants. Cette année, la startup s’industrialise avec le développement de son produit via l’intelligence artificielle et une grosse levée de fonds de 72 millions d'euros.
Nombre de salariés : 400
Catch line : Tomorrow's Commerce Today
Postes à pourvoir (stages inclus) : une soixantaine.
Types de profils recherchés : global account manager, regional sales director, solutions engineer, customer success, business developer, lead developer react, développeur senior react, développer senior symfony, devops, architecte logiciel, data engineer, QA analyst, QA engineer…
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Lancée en 2017, Lunchr entend faire gagner du temps et de l’argent aux salariés lors de leur déjeuner, et faciliter la vie des employeurs. Chaque employé a accès à une carte restaurant pour payer ses repas lors de ses jours de travail. Côté employeur, Lunchr assure le blocage de la carte le dimanche et les jours fériés, ainsi que pour l’achat de produits non-alimentaires. Pour accélérer son développement, s’internationaliser et recruter, la jeune pousse a levé 30 millions d’euros en février dernier.
Nombre de salariés : 110
Catch line : La carte titres-resto, en mieux !
Postes à pourvoir (stages inclus) : 50
Types de profils recherchés : “Tous les métiers, mais avant tout des passionnés” pour renforcer les équipes sales entreprises, sales restaurants, marketing, opérations, produit, innovation, finance, recrutement…
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Depuis 2013, Malt accompagne la transformation du monde du travail en connectant plus de 140.000 freelances des métiers du numérique à 15.000 entreprises clientes, dont 80% du CAC 40. Malt est une plateforme ouverte, transparente et communautaire pour les freelances. La startup est présente en France, Espagne et Allemagne et a levé 25 millions d’euros en février dernier pour poursuivre sa conquête de l’Europe.
Nombre de salariés : 163
Catch line : La première plateforme des freelances du numérique en France.
Postes à pourvoir (stages inclus) : 30 pour l’instant, 200 d’ici la fin de l’année.
Types de profils recherchés : head of inside sales, B2B marketing manager, key account manager, talent recruiter for freelances, senior platform engineer, head of acquisition…
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MWM, lancée en 2012, édite une quinzaine d’applications qui répondent à différents types de consommation de la musique (production DJ, création musicale, jeux musicaux, utilitaires, méditation…) La jeune pousse conçoit aussi du matériel audio. Pour soutenir sa forte croissance, MWM va bientôt ouvrir un nouveau site à Bordeaux, en plus de son siège basé à Boulogne-Billancourt. Cette seconde implantation permettra à MWM d’augmenter ses effectifs grâce au recrutement de talents locaux.
Nombre de salariés : 50
Catch line : Créer de nouvelles expériences autour de la musique.
Postes à pourvoir (stages inclus) : une quinzaine d’ici la fin de l’année, une trentaine de postes au total.
Types de profils recherchés : product managers, office managers, user acquisition, support clients, testeurs qualité, chercheurs en machine learning, ingénieurs hardware, développeurs iOS, marketing éditorial, video designers, talent acquisition managers, data scientists…
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Too Good To Go a été créée pour permettre à chacun de lutter à son échelle contre le gaspillage alimentaire. Concrètement, l’application met en relation des commerçants de bouche et des supermarchés avec des utilisateurs afin que ces derniers récupèrent en fin de journée les invendus des commerces alentours, et les sauvent de la poubelle. Depuis son lancement en juin 2016, Too Good To Go fait un carton : 8 millions de paniers ont pu être sauvés. L'équipe compte 60 collaborateurs qui participent à la sensibilisation de plus de dix millions d’utilisateurs, qu’ils soient citoyens ou commerçants.
Nombre de salariés : 60
Catch line : L'app leader dans la lutte contre le gaspillage alimentaire.
Postes à pourvoir (stages inclus) : 25 d’ici la fin de l’année.
Types de profils recherchés : business developer, key account manager, commercial terrain, conseiller utilisateur…
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*France Digitale est une association créée en 2012, composée de 1.400 membres du numérique (entrepreneurs et investisseurs), et promeut le développement des startups en France et à l'international. France Digitale organise le 18 septembre la 7ème édition de son événement tech "France Digitale Day" avec notamment les Talents Awards, des prix qui récompensent les startups et les scale-ups pour leur croissance réussie dans le contexte de pénurie des métiers du numérique.
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