Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 7 Juin 2012 | | Temps de lecture : 2 minutes
Bing vient d’annoncer une nouvelle version (nom de code : Phoenix) de ses outils pour webmasters. Au programme de ce changement en profondeur :
– Une interface entièrement revue, qui se veut plus intuitive et efficace.
– L’outil Link Explorer (bêta) permet d’explorer les backlinks d’un site. Par défaut, les liens externes sont proposés mais il est possible de “switcher” sur les liens internes. Il est également possible d’obtenir tous les liens pointant vers un domaine donné ou vers une page précise. Une recherche par texte d’ancre ou par mot clé présent dans la page qui pointe vers vous est également proposée.
– SEO Reports (bêta) est un audit SEO avec 15 points étudiés automatiquement pour votre site.
– SEO Analyzer (bêta) : analyse d’une page donnée, zone par zone.
– Fetch as BingBot : pendant du “Fetch as GoogleBot” des Google Webmaster Tools : cet outil montre comment le robot de Bing voit vos pages web.
– Canonical Alerts : envoi d’alertes si Bing s’aperçoit que la balise “canonical” a ét émal implémentée dans vos pages.
Notons également que les fonctions URL Removal Tool, Keyword Research Tool et URL Normalization, ont également été améliorées.
Bref, une refonte importante pour Bing de ses outils pour Webmasters et la mise en place de nouvelles fonctionnalités réellement intéressantes, qui en font un vrai concurrent pour Google.
Partager :
Note :
Vraiment une belle alternative à Google…
Raphaël
L’outil est pas encore abouti mais déjà très sympa…. si seulement deux ou trois personnes en France pouvais faire, parfois, une recherche sur bing, je suis sur qu’un telle émulation relâcherais un peu la « charmante » pression du couteau de Google sous nos gorges…
Je vais tester ca également, merci pour l’article 😉
Merci pour l’info ! je viens de testé cela et je dois dire que ça me paraît pas mal ! Et c’est une bonne nouvelle, les outils comme Majestic seo seront maintenant secondaires.
Merci pour l’info ! je teste ça de suite !
je viens de le tester c’est vraiment très très bon !!
Cette nouvelle version à l’air très intéressante, à tester d’urgence !
Qui a dit que Bing ne se « bougé » pas ? Merci pour cette info !
Merci pour l’info. A tester donc.
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :
– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.
– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.
– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).
Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche