Lancée en janvier dernier et fondée par Emmanuel de Vauxmoret, Uplix se positionne comme une agence innovante spécialisée en référencement naturel, qui accompagne ses clients dans l’amélioration de leur positionnement sur Google. 
 
Donner de la visibilité à ses clients à travers Google afin d’optimiser et augmenter le trafic global du site, le nombre de leads, et de conversions des clients pour, in fine, faire croître le nombre de ventes et les revenus de ses clients à travers 4 piliers fondamentaux (expérience, transparence, formation et R&D), telle est la mission que s’est donnée Uplix.
 
“Notre objectif à court terme est de continuer d’installer Uplix comme LA référence sur notre marché et d’accompagner des annonceurs à forte valeur ajoutée dans une logique de transparence de nos services et pratiques en lien avec l’écosystème des médias et des moteurs de recherche. Et ceci, dans un souci constant de performance pour l’annonceur”, explique Emmanuel de Vauxmoret, CEO d’Uplix.
 
Après seulement un peu plus de huit mois d’existence, c’est une belle success story qui commence à se dessiner pour l’agence créée par Emmanuel de Vauxmoret. Une quarantaine de clients lui font déjà confiance (Courchevel, Galeries Lafayette, Sushi Shop, Orange, Logitech, Sonia Rykiel, Banque de France, etc.), et l’équipe grandit littéralement chaque mois et se positionne déjà comme le challenger du marché.
 
De développeur web à directeur général d’une agence de SEO, Emmanuel de Vauxmoret a effectué toute sa carrière dans le secteur du numérique. C’est d’ailleurs son parcours et son expérience qui lui ont permis d’analyser les atouts sur lesquels s’appuyer et les points d’améliorations à travailler lorsqu’il s’est lancé dans l’aventure entrepreneuriale en créant sa propre agence de SEO, Uplix.
 
Emmanuel a ainsi fait le pari de la transparence avec ses clients, « que ce soit dès la recommandation en allant straight to the point et proposant seulement des actions concrètes, au coût de leurs prestations et de leurs marges » indique-t-il. Au-delà de s’être entouré d’une équipe chevronnée avec des consultants experts dans leur métier, la formation est également un point très important pour l’entrepreneur puisqu’il a à cœur de mettre des compétences pluridisciplinaires au service des clients. « Nous croisons notre expertise SEO avec une connaissance de l’UX et CRO pour maximiser la visibilité de nos clients. Cette palette de compétences et cette pluralité dans notre approche stratégique ne seraient ainsi pas possibles sans la formation des équipes » explique le fondateur d’Uplix. Il en va de même pour les projets de R&D sur lesquels il met un point d’honneur à investir. « Si l’on veut évoluer, grandir tout en restant innovant et dynamique, il faut se tourner vers l’avenir. Et quels meilleurs moyens que l’investissement dans la R&D pour cela ? » se questionne Emmanuel de Vauxmoret.
 
Les tendances du marketing digital sont en constante évolution. L’amélioration du temps de chargement d’un site internet, aussi appelé web performance, devient un paramètre clé, notamment avec Google qui est en train de travailler sur une mise à jour massive de ce secteur. Tout est pensé pour optimiser l’expérience utilisateur et toutes les grandes tendances tournent autour de cet objectif-là. Pour Emmanuel de Vauxmoret, « la grande tendance du marketing digital est le predictive ranking qui représente une véritable révolution », explique-t-il.
Il se définit d’ailleurs sur deux niveaux : la priorisation des facteurs de ranking et l’adaptation aux algorithmes Google. Pour le premier niveau, à l’heure actuelle, un consultant est à même de visualiser en un clin d’œil les points d’amélioration de ses clients en scrollant un site via des outils comme Screaming Frog. Cependant, « cette analyse a ses limites » explique Emmanuel, « puisque comment le consultant peut-il savoir à quel facteur s’attaquer en priorité pour faire décoller le trafic ? ». Il ajoute, « Le predictive ranking est la fin de la politique du doigt mouillé puisque grâce à cet outil, les consultants peuvent voir directement les facteurs prioritaires à traiter afin d’être plus efficaces et d’optimiser leur temps. ».
Concernant le second niveau, Google modifie et update très régulièrement ses paramètres pour mettre en avant un site internet. « En adaptant les recommandations en temps réel en fonction des modifications des algorithmes du moteur de recherche, le predictive ranking permet de mettre en place les mesures les plus adaptées de façon souple et ultra réactive. » explique le fondateur d’Uplix. « Un outil de predictive ranking est ainsi un must-have en agence SEO et nous avons à cœur, via notre volonté d’investir dans des projets de R&D, de se distinguer des autres agences en termes d’IA/Predictive ranking en développant en ce moment même un outil qui répondra au mieux à nos besoins et à ceux de nos clients » conclut Emmanuel de Vauxmoret.
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