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Il y a quelques semaines, nous vous présentions le livre blanc sur les 10 tendances du marketing d’influence proposé par Stellar, aujourd’hui, nous vous proposons de faire le focus sur 3 de ces tendances : le live, les mondes virtuels et la gamification…
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Authenticité, taux d’engagement élevé et visibilité, tels sont les principaux avantages du live. Les internautes lassés des filtres et autres retouches, veulent du vrai, veulent du live. Toutes les plateformes sociales se sont mises au live et les formats sont de plus en plus nombreux. Que cela soit l’application BeReal (succès de l’année 2022), les Dual Cam sur Snapchat, TikTok Now, les chats lors de stream Twitch ou encore les lives Linkedin, l’utilisation des formats « live » se multiplie. 
Les internautes sont vraiment en recherche de ces formats et les résultats en termes d’engagement sont au rendez-vous : 
Le live bat tous les records.
Voici 5 conseils pour tirer parti de cette tendance : 
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Les réseaux ne sont plus les seules destinations sociales. Place aux mondes virtuels (métaverses), nouvelles destinations de choix pour les dispositifs marketing. 
En plein boom, les géants du numériques investissent en masse pour développer l’avenir du digital : 120 milliards de dollars ont afflué sur le métaverse en 2022 soit plus du double qu’en 2021 et sa valeur pour 2030 est estimée à 5 trillions de dollars.
The Sandbox, Somnium space, Decentraland… Les influenceurs commencent à investir ces nouvelles plateformes. 56% des influenceurs affirment être déjà actifs, 90% sont prêts à y promouvoir une marque et 70% estiment qu’à terme les métaverses remplaceront les réseaux sociaux.
Bien sûr, pour le moment, le monde réel a plus d’influence mais l’avenir sera hybride. 
Voici quelques exemples d’utilisation du métaverse :
L’heure est à l’expérimentation. Testez, expérimentez avec votre marque pour être prêt le moment venu. 
3 conseils pour profiter de cette tendance :
Cliquez ici pour retrouver les conseils et témoignages pour vous lancer dans le métaverse
La gamification ne se limite pas aux jeux vidéo. Intégrée aux opérations de marketing d’influence, elle permet de booster l’engagement. Ainsi, des études révèlent un taux d’engagement 100% supérieur dès que des mécaniques de jeux sont utilisées. 
Dans un contexte de sur-sollicitation publicitaire, les audiences sont de plus en plus hermétiques aux messages et la gamification vient à la rescousse. En effet, les followers ne sont plus passifs et aiment participer à des challenges, défis… que lancent les marques et influenceurs.
Au-delà de l’engagement, lorsque la gamification est activée, les taux de conversion et de fidélisation sont également au rendez-vous. 
Exemple : la campagne “Coca-Cola Shake” lancée à Hong Kong dans laquelle la marque a combiné spot publicitaire et jeu sur application mobile. Le concept était simple : chaque soir, un spot publicitaire était diffusé et encourageait les téléspectateurs à secouer leur téléphone le plus vite possible depuis l’application mobile afin de gagner une réduction sur leur prochain achat. Résultat : l’application a atteint le record des téléchargements d’applications locales pour iOS en une journée et la publicité télévisée a reçu plus de 9 millions de vues au total. 
Jeux concours sur Instagram, challenges et défis sur TikTok, live sur Twitch et BeReal, le livre blanc de Stellar vous donnera des exemples intéressants pour surfer sur la vague de la gamification.
5 conseils pour profiter de cette tendance :
Cliquez ici pour retrouver les conseils et témoignages pour mettre en place la gamification
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Stellar est une société franco-belge, leader dans le marketing d’influence, qui opère depuis 2015, avec succès depuis ses bureaux à Paris, à Bruxelles et à Copenhague. Stellar propose des solutions simples et innovantes pour permettre aux entreprises et organisations de collaborer avec les bons influenceurs, lancer et mesurer des campagnes d’influence à succès et ROIstes sur les réseaux sociaux via 2 solutions : 
L’ Agence Stellar, qui offre un ensemble de services: des campagnes d’influence aux relations médias en passant par le management de comptes sociaux
La Plateforme Stellar, la solution SaaS
Si vous souhaitez professionnaliser votre stratégie d’influence marketing et gagner du temps dans la gestion et le suivi de vos campagnes, c’est indéniablement l’outil qu’il vous faut ! 
Vous avez la possibilité de tester gratuitement ou de demander une démo sur leur site.
Article écrit en collaboration avec Stellar
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