Le streamer Domingo anime l’une des émissions les plus populaires sur Twitch
Le streamer Domingo est un influenceur et un gamer. Sa chaîne sur Twitch est suivie par 1,6 millions d’abonnés. Depuis 2019, il y présente tous les mardis à 20 h son émission « Popcorn », l’un des talk-shows le plus regardés au monde sur la plateforme d’Amazon. Il reçoit dans ses émissions de célèbres personnalités comme Squeezie (l’un des vidéastes les plus en vue du moment), la musicienne Clara Luciani ou encore le spationaute Thomas Pesquet.  Son émission est généralement visionnée en direct par 300 000 à 400 000 « followers ».
Avant d’être sur la plateforme de live streaming Twitch, le streamer Domingo était passé par BeIN Sports pour animer une émission sur le jeu-vidéo. Il avoue sa préférence pour la plateforme de streaming, car il pense qu’il y a beaucoup plus de liberté de ton, qui est absente des médias traditionnels.
Le
Gamer, le streamer Domingo anime aussi une émission sur Twitch – Photography JOEL SAGET / AFP© 
Les audiences et les abonnements déterminent les revenus des influenceurs sur les réseaux sociaux
Le secteur de l’influence sur les réseaux sociaux est une filière très prometteuse. Le streamer Domingo a quelque 3 millions de vues générées chaque semaine sur l’ensemble de ses réseaux sociaux. Concernant ses revenus, le streamer Domingo explique qu’ils dépendent des abonnements payants sur Twitch et sur sa chaîne YouTube.
Comme pour tous les influenceurs sur les plateformes de streaming live et sur YouTube, l’essentiel de son modèle économique repose sur la publicité et les partenariats avec des marques comme Adidas ou Spotify. Ces grosses marques assurent l’appui financier des tournages coûteux pour pouvoir visionner des événements en direct comme le « Popcorn Festival », organisé par le streamer Domingo.
Les particularités de ce service de streaming vidéo
Twitch est une filiale d’Amazon. La plateforme a été rachetée en 2014 par Amazon pour 970 millions de  dollars, alors que la société négociait son rachat par YouTube plus tôt dans l’année. Twitch se démarque simplement par son naturel, sa liberté de ton, qui génère beaucoup d’audiences, comme l’a précisé le streamer Domingo. Comme YouTube, Instagram ou encore Facebook live, cette plateforme média est un service de streaming de vidéo en direct et de VAD.
Le site a commencé avec la diffusion en direct des émissions les plus populaires de jeux vidéo (comme le faisait auparavant le streamer Domingo), y compris de compétitions d’eSport, avant de se diversifier avec d’autres contenus, notamment musicaux et discussion, depuis la fin des années 2010.
Avec ETX Daily Up

Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans Google Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos

source

Catégorisé: