Si vous êtes équipés d’un smartphone Samsung, vous connaissez forcément l’application S Health. Elle permet d’effectuer un suivi de l’activité physique que ce soit à l’aide du smartphone lui-même ou via des objets connectés de la marque. J’en ai parlé lors des tests de smartphones tels que le Galaxy Alpha, le Galaxy S5 ou plus récemment le S6 Edge mais aussi sur l’article relatif à la montre Gear S2. Vous y retrouvez alors le nombre de pas effectués, la distance parcourue, la durée et la qualité de votre sommeil ainsi qu’un ensemble d’autres données dont l’indice UV et le rythme cardiaque (quand appareil compatible). Maintenant, l’inconvénient de la plupart de ce type d’applications est qu’elles sont compatibles uniquement avec les appareils de la marque. C’est en train de changer car Samsung a rendu son application S Health compatible avec Fitbit, Misfit et Jawbone.
Le constructeur ne fait pas les choses à moitié car en développant cette mise à jour, il ouvre son système à de grandes références dans le domaine des trackers d’activité. Alors que les premières versions de S Health pouvaient être qualifiés de basiques, la dernière mouture a de quoi se défendre. Pour information, la version testée sur mon smartphone (4.8.0013) contient déjà cette fonction, version qui date de fin juin 2016.
La mise à jour des informations relevées par les bracelets d’autres marques que Samsung ne se fait pas aussi directement qu’on pourrait le croire mais le principal est que ce soit transparent pour l’utilisateur. Les applications Fitbit, Jawbone et Misfit n’apparaissent pas dans la longue liste d’applications partenaires mais dans les services connectés. On y trouve également d’autres références comme Microsoft, Runkeeper et Strava.
Depuis l’application S Health, il faut se rendre dans Paramètres puis dans Services Connectés. La dernière étape consiste à sélectionner un des partenaires puis de s’authentifier. Il faut donc saisir les login et mot de passe des comptes et autoriser S Health à s’y connecter.
L'application Samsung S Health est compatible avec Fitbit, Jawbone et Misfit
Procédure pour activer un des services connectés depuis S Health (Android)
Pour chacun des partenaires, il est indiqué, sous le nom de ce dernier, le type d’information qui peut être récupérée en sachant qu’il s’agit du sommeil et / ou de l’exercice. Il est tout de même dommage que Samsung n’ait pas exploité cette fonctionnalité jusqu’au bout ou que les autres marques n’aient pas accepté un accès total. A titre d’exemple, en activant l’interface avec Fitbit, il n’est pas possible de récupérer la partie “Exercice” alors que via les bracelets ou montres de la marque, on peut obtenir des infos sur l’exercice et le rythme cardiaque, en plus du sommeil qui lui est synchronisé.
Bonjour j’essaye de me connecter à fitbit S Health
Mais impossible de faire la passerelle notez que je suis en environnement iPhone sous iOS 14.2
Auriez vous la gentillesse de me donner quelques conseils
Cordialement
Je participe au defi du nombre de pas sur Samsung healt
Pouvez-vous m’expliquer comment font certains.pour faire plus de 100000 pas quotidiennement je marche 3 à 4 heure par jour 5.5kheure en moyenne et j’ai du mal à en faire 30000
Bonsoir,
Bravo pour ce défi car je suis déjà bien loin de vos résultats. Je ne marche pas assez. Je suis déjà content quand je dépasse les 10000 pas/jour.
Bonjour,
J ai un G S7 et je voudrais savoir si via l’application health du S7 je peux y connecter une balance Nokia body +.
Ou si je ne peux aperer que les balances qui figurent dans la liste accessoires via la case poid.?
Inbody. h20b
..yunmai.
Polar.
A&D médical.
Omron et
Tanita.
Merci par avance
Qu’en est il des montres gamin ? Pour ma part feux 3, puis je la connecter à s health pour les pas et le sommeil ?
Cordialement.
Bonsoir,
Parmi la liste des accessoires proposés dans Samsung Health, il n’y a pas les montres Garmin mais je ne peux vous en dire plus car je n’ai jamais essayé. Vous avez la possibilité de rechercher un périphérique compatible avec le bouton “Rechercher des accessoires”. Les types pris en charge sont Bluetooth, BLE et ANT+. Garmin apparaît comme partenaire sur le site de l’application Samsung Health mais il n’y a guère plus d’info sur le sujet.
Si cela ne peut se faire en direct, une solution pourrait être de synchroniser votre montre avec l’un des services connectés compatibles avec Samsung Health pour ensuite récupérer les données (Runkeeper,…).
Bonjour, j’utilise l’application Samsung Health et je voudrais savoir si je pourrais connecté une montre Fitbit charge 2 afin qu’elle indiqué mon nombres de pas activité sommeil et autre.
Bonjour,
Depuis l’application Samsung Health, vous pouvez uniquement récupérer le sommeil enregistré par votre montre Fitbit. Le nombre de pas n’est pas proposé dans les services connectés de l’application Samsung.
Bonjour,
En clair, il n’est pas judicieux de vouloir faire prendre en charge un autre accessoire que ceux prédéfinis dans la liste de S-Healph !!
Je voudrais appairer une balance connectée à mon S8+, je crains de ne pas y arriver si elle ne fait pas partie de la liste !!
Merci pour vos conseils éclairés.
Cordialement




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :