Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 21 Avr 2022 | | Temps de lecture : 2 minutes
Google est, semble-t-il, en train de tester de nouvelles formes de featured snippets dans ses SERP, et notamment 2 nouveaux formats :
• « From the Web » qui ne propose plus un seul résumé issu d’un site unique, mais un ensemble de 2 ou 3 extraits détectés dans plusieurs sites web distincts (avec un lien vers chacun d’eux, en plus d’un favicon), certainement pour avoir un accès à une pluralité d’informations sur un sujet donné :
Exemple de featured snippet « From the Web ». Source : Search Engine Land
• « Other sites say », propose une forme légèrement différente de « From the Web » puisque cette fois, les 3 liens proposés (extrait + favicon + lien) sont proposés en complément d’un featured snippet classique, en-dessous de celui-ci :
Exemple de featured snippet « Other sites say ». Source : Search Engine Roundtable
• Autre fonctionnalité en test à l’heure actuelle dans les SERP : un bloc « What people are saying » (ou ce dont on parle sur le Web à propos d’un sujet spécifique) qui se rapproche un peu des tests sur les featured snippets.
Exemple de featured snippet « What people are saying ». Source : Search Engine Roundtable
Ces différents tests n’ont pas toujours pu être répliqués, même aux États-Unis, ce qui conforme que ce sont bien des tentatives d’amélioration de Google, qui ne verront le jour que si ces expérimentations reçoivent un accueil favorable de la part des internautes. Ce sont en tout cas, si ils sont confirmés, des façons nouvelles d’obtenir plus de visibilité et il est donc intéressant de les suivre à l’avenir…
Partager :
Note :
Toujours à l’affut des dernières actes !
Laisser un commentaire (*** Cliquez ici pour lire la charte de saisie de commentaire ***)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



document.getElementById( “ak_js_1” ).setAttribute( “value”, ( new Date() ).getTime() );
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé: