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Pour vous aider à optimiser votre stratégie de marketing de contenu, YouTube travaille sur une nouvelle fonctionnalité d’analyse de recherche pour YouTube Studio. Celle-ci fournira des informations d’analyse de recherche à la fois en ce qui concerne votre chaîne et votre contenu, ainsi que les requêtes de recherche générales…
YouTube travaille sur une nouvelle fonctionnalité d’analyse pour YouTube Studio qui propose des informations sur ce que les utilisateurs recherchent sur la plateforme, à la fois pour :
Pour rappel, YouTube Studio est l’endroit où vous gérez votre chaîne YouTube. Il vous fournit toutes les fonctions et informations dont vous avez besoin pour gérer votre chaîne en un seul endroit. Vous pourrez :
Pour accéder à cet outil, cliquez simplement sur votre icône, située en haut à droite, et appuyez sur l’option ‘YouTube Studio’.
Baptisée « Search Insights », la nouvelle fonctionnalité de YouTube Studio actuellement en phase de test sera éventuellement disponible dans les onglets Analytics. Elle sera livrée avec deux onglets distincts pour la recherche de requêtes.
Le premier onglet est utilisé pour fournir une liste de ce que vos utilisateurs recherchent. Il s’agit d’un aperçu plus approfondi de ce que les personnes qui consultent fréquemment votre contenu recherchent également sur YouTube avec des informations sur :
Le marqueur « Content Gap » propose également de filtrer ces listes en fonction des requêtes de recherche qui ne renvoient pas un volume élevé de correspondances. En mettant en évidence ces requêtes, les créateurs pourront se concentrer sur la création de contenu qui s’aligne sur les recherches qui ne sont actuellement pas desservies par les vidéos disponibles dans l’application.
Le deuxième onglet, « Recherches sur YouTube » propose des données sur les requêtes de recherche les plus courantes basées sur n’importe quel mot-clé. Si vous souhaitez connaître les recherches les plus fréquentes concernant « comment faire » sur la plateforme, vous pouvez simplement saisir « comment faire » comme terme de recherche et le tour est joué.
Réduisez la liste à « Content Gaps uniquement » pour obtenir une liste de certains des termes « comment faire » les plus recherchés qui ne sont actuellement pas fournis par les vidéos directement alignées.
Dans cette requête, en utilisant « chromebook » comme requête par mot clé, ce sont les recherches les plus courantes liées au Chromebook qui n’ont pas de vidéo YouTube directement corrélée, ce qui pourrait mettre en évidence de nouvelles opportunités pour votre approche.
Search Insights  pourrait être un outil très précieux, similaire à Google Search Console Insights  et à Google Trends , fournissant plus d’informations sur ce qui génère le trafic de votre chaîne YouTube, et sur la manière dont vous pouvez optimiser vos efforts de contenu pour vous aligner sur ces tendances.
Pour rappel, Search Console Insights est un nouvel outil Google pour les créateurs de contenu pour obtenir un aperçu des performances de votre contenu. Lancée en juin 2021, l’expérience Google Search Console Insights combine les données de Google Search Console et de Google Analytics pour vous donner un aperçu des performances de votre contenu. Cet instantané affiche les tendances, les performances et l’activité des utilisateurs en ce qui concerne vos pages.
Mais ce n’est pas encore en direct. YouTube indique que le nouveau module est toujours en cours de test, avec un déploiement étendu à venir sous peu. YouTube Studio propose désormais de nombreuses fonctionnalités qui vous offrent plus de flexibilité lors de la publication de vidéos.
 Sources : Creator Insider, SocialMediaToday
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