Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l’un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d’actifs, en capital de risque ainsi que des modes d’accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.
Niveau d’emploi
À titre de conseiller principal – mise en œuvre marketing – entreprises, vous contribuez au développement et à la mise en valeur de solutions auprès des membres – clients en réponse à leurs besoins d’accompagnement dans leurs projets financiers. Vous ferez partie de l’Équipe Jeunesse, Préretraite, Retraite, Aisés, Entreprises et Épargne.
Vous assurez une prise en charge dans l’élaboration des mandats des initiatives priorisées au plan marketing annuel ou de projets. Vous veillez à la mise en œuvre des activités tactiques de concert avec les collaborateurs clés. Vous assumez un rôle d’influence auprès de différents intervenants dans le cadre de la définition des recommandations des stratégies marketing détaillées.
Vous êtes appelé à interagir avec un très grand nombre de parties prenantes œuvrant dans des domaines d’expertise variés. Les arrimages sont nombreux. La nature des dossiers exige une expertise étendue en marketing et la maîtrise des relations interpersonnelles devient alors une compétence essentielle.
Profil recherché
Connaissances spécifiques
Compétences transversales Desjardins
Compétences clés au profil recherché
———————-
Senior Advisor, Marketing
Desjardins Group is the largest cooperative financial group in Canada, and one of the largest employers in the country. It offers a full range of financial products and services and is home to a wealth of expertise in property and casualty insurance, life and health insurance, wealth management, services for businesses of all sizes, securities brokerage, asset management, venture capital, and secure, leading-edge virtual access methods.
Job Level
As a senior marketing advisor, you help develop and update the organization’s products and services to meet member/client needs and support business development. You analyze market needs and develop and implement product and service marketing strategies.
You lead planning and development projects, feasibility studies, and complex, innovative strategic interventions. Your initiatives require extensive knowledge of your specialty area.
You make recommendations on the planning and execution of operationally and conceptually complex projects and initiatives that require comprehensive analysis and understanding of the organization and line of business. Coordination is critical, so you frequently interact with stakeholders working in many other fields. Interpersonal savvy is therefore essential.
You serve as specialist advisor and subject matter expert, as well as resource person and coach for decision-making bodies.
Qualifications
Specific knowledge
Desjardins Cross-sector skills
Key competencies for the job