Trouver un article
Thèmes populaires
Réaliser des campagnes d’influence coûte de plus en plus cher. Décryptage des tarifs selon les plateformes, les posts, et les types d’influenceur.
L’influence marketing fait désormais partie intégrante des stratégies marketing et de communication. En effet, en s’appuyant sur les KOL ou Key Opinion Leaders, les marques peuvent atteindre des objectifs divers : travailler leur notoriété, augmenter les ventes, toucher une nouvelle cible… Et cela concerne toutes les typologies d’entreprise, et tous les secteurs d’activité. La plateforme de marketing d’influence Kolsquare dévoile les principales statistiques à connaître, et les budgets à prévoir en 2023 pour vos campagnes.
Voici les principaux chiffres du marketing d’influence à retenir en 2022 :
Concernant les réseaux sociaux, voici les principaux chiffres à avoir en tête pour de futures campagnes d’influence :
En 2022, il devient très difficile pour les marques de travailler avec des créateurs de contenu sans les rémunérer, avec de simples dons de produits par exemple. De plus, le secteur connaît cette année une augmentation du niveau de rémunération, plus ou moins importante selon les plateformes et les types de contenu.
Il existe différentes raisons qui engendrent une augmentation des budgets à prévoir pour lancer une campagne d’influence, comme par exemple :
Parmi les réseaux sociaux qui ont connu une augmentation des tarifs pour les campagnes d’influence en 2022 :
Vous pouvez découvrir les tarifs précis pour chaque plateforme sociale, typologie d’influenceur et type de post, en consultant l’image de une.
Vous souhaitez lancer une campagne d’influence prochainement ? L’étude met en avant 7 types de partenariats sur lesquels vous appuyer pour atteindre vos objectifs :
Découvrir l’étude complète
Votre adresse email ne sera pas publiée.
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.
Apprenez à mettre en œuvre une stratégie digitale sur le web et les réseaux sociaux
Les points clés d’une stratégie digitale et les leviers marketing à activer
Apprenez à construire et piloter une stratégie de marketing digital
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.