Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 19 Juin 2020 | | Temps de lecture : 2 minutes
Le 9 juin dernier, j’ai proposé un webinar sur le SEO international dans le cadre de la journée Digital Marketing League, à l’invitation de Textbroker et de ses amis.
A cette occasion et pendant une heure, j’ai pu proposer quelques informations sur le fait de mettre en place une stratégie SEO internationale en 10 étapes :
Et n’oubliez pas notre Guide PDF sur le SEO international disponible sur ce site ! 🙂
Voici les slides utilisées lors de ce webinar :
Slides du webinar Digital Marketing League sur le SEO International. Source : Slideshare
Et le replay est également disponible ici.
Partager :
Note :
Bonjour Olivier
J’ai un doute sur l’utilisation de la balise canonical et de la balise hreflang. Admettons que j’ai trois sites web pour trois pays. Le contenu est le même, traduit en respectant les particularités linguistiques de chaque langue. J’utilise correctement la balise hreflang.
Puis-je aussi mettre la même canonical sur chaque site renvoyant vers la page « originale » (ex : France) ? Ou une canonical par pays renvoyant sur chaque page ? Pas de canonical ? Pourquoi ?
Merci d’avance pour votre réponse
Bjr. Les balises « canonical » et « hreflang » sont complémentaires. Dans votre cas, toutes les pages doivent être en « self canonical » (donc balise canonical avec l’URL de la page elle-même). C’est le plus logique.
Merci olivier.
Donc si je comprends bien, cela fera trois « self canonical », une page / langue.
Oui, une self canonical par page.
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :
– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.
– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.
– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).
Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche