Trouver un article
Thèmes populaires
Un an après son lancement en bêta, Google annonce que sa plateforme Ads Creative Studio est désormais accessible à tous les utilisateurs.
Après plus d’un an de test à petite échelle, Google vient d’annoncer que sa plateforme de création d’annonces publicitaires Display et vidéo est désormais disponible pour toutes les équipes.
L’outil est pensé pour simplifier le processus de création de vos contenus publicitaires, tout en réduisant les coûts de production. En effet, Ads Creative Studio permet de créer plusieurs versions d’une même annonce de manière automatique, comme l’explique Google :
Vous pouvez désormais créer plusieurs, voire des centaines de versions d’un même affichage ou d’une même publicité vidéo. Elles peuvent être personnalisées en fonction de différents publics, lieux, langues ou contextes.
Pour ce faire, vous avez la possibilité d’indiquer quel élément est interchangeable (image de produit, texte, etc.), d’intégrer les différentes versions de l’élément, puis de créer des règles de correspondance en fonction du public ou de la plateforme de diffusion visés.
À noter que ces fonctionnalités sont disponibles dès aujourd’hui pour la création de vidéos, et arriveront plus tard pour les annonces Display.
Dès lors que vous réalisez un projet via Ads Creative Studio, Google vous permet de partager vos bibliothèques d’annonces sur l’ensemble des plateformes liées à la publicité, à savoir Google Ads, Display & Video 360 ou encore Campaign Manager 360. « Vous pouvez considérer la bibliothèque d’actifs d’Ads Creative Studio comme un emplacement unique et consolidé pour toutes les ressources créatives, que vous pouvez ensuite partager avec plusieurs comptes médias pour les activer », explique Google.
Ainsi, la plateforme simplifie également les échanges entre les différents acteurs qui sont amenés à collaborer lors de la réalisation de publicités, telles que les marques, les responsables marketing et les agences de publicité.
Pour utiliser Ads Creative Studio et commencer à créer vos annonces publicitaires, il vous suffit de posséder un compte Google, ou d’en créer un. Ensuite, suivez ces étapes :
Source : Google
Votre adresse email ne sera pas publiée.


En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.
13 mois pour devenir un acteur clé de la transformation digitale des entreprises
Apprenez à mettre en œuvre une stratégie digitale sur le web et les réseaux sociaux
Les points clés d’une stratégie digitale et les leviers marketing à activer
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

source

Catégorisé: