Streaming en Thaïlande : l’énorme potentialité du royaume en matière de contenus vidéo illimités
1/3 des ménages thaïlandais sont abonnés à un service de vidéo à la demande. Un taux bien supérieur par rapport à l’Indonésie ou au Vietnam. Les Thaïlandais ont la plus grande propension à payer pour le visionnage du contenu vidéo en ligne (Vod ou Svod). Cela fait à peu près 6,5 millions de personnes, appartenant à la classe moyenne ou supérieure, selon un cabinet thaïlandais de communication numérique. Le streaming en Thaïlande est en plein essor.
L’Asie-Pacifique est la zone la plus dynamique pour Netflix, selon son rapport trimestriel publié au mois d’Octobre. Le marché du streaming en Thaïlande doit générer plus de 800 millions de dollars de revenus en 2022, selon une étude de Media Partners Asia (MPA).
Netflix et Prime Video : production originale et locale de films et séries TV pour attirer les abonnés
Face à cela, les géants veulent saisir l’opportunité du streaming en Thaïlande, qui offre des perspectives solides de croissance, tout en sachant que leur nombre d’abonnés stagne en Europe. Au moment où Netflix annonce la sortie de six films et séries produits localement, Prime vidéo lance sa plateforme en thaï. Selon Josh Mclvor, directeur pour le développement international d’Amazon Prime Video, le royaume peut jouer un grand rôle pour gagner des abonnés ces prochaines années.
Pour gagner la lutte du streaming en Thaïlande, les plateformes les plus populaires souhaitent produire sur place pour un public local, mais aussi étranger. Ainsi, tout le monde pourra visionner en exclusivité des films et séries, ainsi que des documentaires venant de cette partie du globe.
Netflix veut asseoir sa domination dans le streaming en Thaïlande – Photography XanderSt / Shutterstock©
Domination à pérenniser pour le géant américain du stream
Il ne faut pas non plus oublier que ce pays est un royaume où l’industrie cinématographique est de longue date. Le taux élevé de l’accès à Internet représente aussi une opportunité en or pour développer le streaming en Thaïlande. La pandémie de covid-19 a également participé à l’augmentation des abonnements aux services de streaming en Thaïlande. Netflix est la plus populaire en matière de plateforme de streaming en Thaïlande.
Ce dernier a annoncé la sortie de six films et séries produits localement. Il domine le marché du service de streaming en Thaïlande, devant Prime Video, Disney+ et Ocs. Avec plus de 200 millions d’abonnés dans le monde, Netflix compte asseoir sa domination dans cette partie du globe et souhaite produire une série thaïlandaise au même succès planétaire que « Squid Game ».
Avec ETX Daily Up
Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos