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Tout site internet cherche à développer le trafic de son site. Si multiplier ses visites, c’est bien, accroître un trafic vraiment qualifié, c’est encore mieux ! Alors, comment générer du trafic vers votre site ? Comment cibler vos buyer persona ?
Découvrez quelles sont les techniques de référencement naturel qui fonctionnent vraiment. Nous évoquerons également la manière de mesurer vos résultats, pour vérifier si vous avez réellement acquis un trafic qualifié sur votre site internet.
Votre buyer persona, c’est le client cible parfait, l’idéal à atteindre dans votre secteur d’activité.
Votre but ? Définir ses habitudes, ses préférences, ses attentes, afin que vos offres puissent lui ” parler “. Facile à dire, mais pas forcément à faire ! N’hésitez pas à vous rapprocher d’une agence de webmarketing telle que 410 Gone, qui saura mettre en place tous les leviers digitaux nécessaires à la réussite de ce projet :
Tout ce travail en matière de stratégie digitale vous permettra de comprendre et définir les contenus qui intéressent vos cibles, de définir les questions que se pose un internaute face à une offre… Au final, vous obtiendrez un excellent retour sur investissement.
Vous serez plus à même de comprendre ses motivations et ce qui est capable d’influencer son choix. En mettant le doigt sur tout cela, vous comprendrez quels sont les besoins inassouvis de vos cibles, et serez capable d’y apporter une réponse. Comment ? Tout simplement par le biais de stratégies et de techniques webmarketing adaptées.
Trop de gens pensent encore qu’un bon contenu web peut être rédigé par n’importe quelle personne capable d’écrire correctement sur un sujet donné. Faux ! La rédaction web comporte ses propres règles, et ce n’est pas pour rien que le métier de rédacteur web existe pour créer du contenu adapté aux moteurs de recherche.
Certes, vos pages site et autres articles de blog devront être correctement rédigés. Mais au-delà de cela, il vous faudra commencer par penser à répondre à un besoin, à un questionnement de vos prospects. Apportez des réponses à votre cible, et vous créerez avec elle un lien de proximité et de confiance qui pourrait bien être le début d’une relation commerciale pérenne.
Structurez vos idées et votre ligne éditoriale, créez vos titres H1 sous forme de questions, et apportez des réponses bien menées et complètes. Pour parfaire votre stratégie digitale on-site, adaptez vos contenus aussi bien à vos prospects qu’à Google. Car un contenu bien référencé est un contenu qui sera visible dans les premiers résultats des moteurs de recherches. Or, ce sont sur ces pages-là que les internautes iront chercher leurs réponses.
Alors, maillage interne, cocon sémantique, optimisation sémantique riche, mots-clés largement présents, balisage hN…, sont autant de points qui offriront à votre site internet une bonne optimisation on-site.
Ainsi, votre trafic augmente car votre notoriété sur la toile inspire confiance à vos prospects, grâce à des contenus intéressants, pertinents et apportant une réponse aux internautes.
En matière de SEO, chaque page compte, chaque mot-clé compte également. Ainsi, adopter une bonne stratégie de contenu n’est pas une option, mais une obligation pour attirer l’attention des visiteurs.
À ce titre, n’oubliez pas d’adapter vos contenus aux attentes de Google EAT : expertise, autorité et crédibilité sont les maitres mots aujourd’hui pour le plus célèbre des moteurs de recherche ! Prouvez votre expertise sur une pluralité de sujets liés à votre domaine de compétences, mettez en avant votre autorité sur différents supports, et mettez en place un site de confiance d’un point de vue sécurité : le combo SEO gagnant !
Enfin, n’oubliez pas de relayer vos contenus sur les réseaux sociaux. Linkedin, entre autres, est un excellent canal d’acquisition de trafic web qualifié. Vous générerez d’autant plus de trafic web qualifié vers votre site et le taux de clics sera naturellement en hausse. De nos jours, les réseaux et médias sociaux sont en effet devenus une importante source de trafic.
Si l’optimisation on-site est primordiale, vous ne devez jamais négliger le référencement off-site, qui passe par le netlinking et les backlinks. Elle sera l’un des différents leviers incontournables d’un trafic web qualifié sur votre site e-commerce.
Son objectif ? Vous faire remonter dans les résultats de recherches Google. Comme nous l’évoquions, plus Google jugera que votre site est intéressant, plus il apparaîtra haut dans les résultats de recherches. De fait, vous recevrez davantage de visites sur votre site.
Une fois ce public acquis, il pourra consulter vos contenus on-site et se faire son opinion sur votre expertise, ce qui générera un trafic qualifié intéressant.
S’il est intéressant d’avoir un profil de liens sponsorisés riche et varié, n’en négligez pas les backlinks posés sur de gros sites d’autorité. Ces derniers sont en effet lus par un public nombreux, qui pourrait bien avoir envie d’en savoir un peu plus sur vous…
Vous souhaitez développer un service en particulier ? Vous n’êtes pas assez visible sur certains mots-clés ? Faites réaliser un audit de votre site e-commerce ou de blogging par une agence web. En fonction des mots-clés positionnés ou non, elle saura quelle stratégie de référencement naturel mettre en place pour optimiser votre visibilité et développer votre notoriété sur ce domaine d’expertise !
N’oubliez jamais : une meilleure notoriété sur Google vous vaudra à terme (et de manière pérenne), une bonne notoriété de la part de votre public cible.
Connaître et analyser son site internet est la base du succès et permet de mieux générer de l’audience qualifiée. Mais alors, comment analyser le trafic de son site ?
Nous voici confrontés à ce fameux terme KPI que vous avez peut-être déjà entendu. Il s’agit des indicateurs clés de performance de votre site.
Pour commencer, notez que Google mesure l’intérêt d’une page notamment en fonction du temps passé dessus par l’internaute. Ainsi, on revient toujours à ce contenu qualitatif indispensable (à ce titre, pensez également aux médias, tels que les vidéos et les infographies et autres visuels, pour capter davantage encore l’attention de vos lecteurs).
Le parcours du visiteur va lui aussi être passé au crible… Mais alors, votre site est-il suffisamment intéressant pour captiver vos prospects ?
Google Analytics est un très bon outil pour analyser l’audience de votre site. Il vous aidera à définir :
Votre taux de rebond sera lui aussi audité, ainsi que le temps moyen passé sur une page. Le taux de transformation devra lui aussi être étudié de près. Pour déclencher la transformation d’un prospect en client, n’hésitez pas à user de boutons de CTA sur vos contenus et vos différentes pages.
Si Google Analytics est un outil particulièrement prisé, d’autres lui préfèrent SEMrush, également très performant. Tentez de rester focalisé sur un seul outil toutefois, et surtout, soyez constant dans vos analyses !
Soyez également à l’écoute des conseils des agences de webmarketing. Si celle de votre choix pense qu’une migration de votre site est nécessaire, faites-lui confiance, car cela peut parfois faire la différence. Des outils tels que Swan Tools permettent aujourd’hui d’automatiser la migration d’un site facilement. Il en va peut-être en partie du succès du taux de conversion de votre site !

Les techniques d’acquisition de trafic internet sont donc nombreuses. De la définition du buyer personna au référencement naturel en passant par la recherche de mots-clés, la qualité de contenu et la présence sur les réseaux sociaux, la liste des principaux leviers d’action est longue. Ajoutez-y un peu de Google AdWords et de référencement payant, et votre taux de conversion va naturellement exploser !

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