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Avec notre partenaire MyDigitalSchool, nous décryptons 4 métiers du digital qui ouvrent de très belles perspectives d’emploi.
Vous êtes à la recherche d’une alternance pour la rentrée ? Ne relâchez pas vos efforts, le mois d’août est la dernière ligne droite pour votre orientation. Parmi les secteurs les plus prometteurs, le numérique représente près d’un million d’emplois en France et est en plein développement. De nombreux bachelors et MBA vous permettent de vous orienter vers des métiers variés et passionnants en passant par la case alternance pour travailler au mieux votre employabilité.
MyDigitalSchool, l’école du digital, propose ainsi 13 certifications professionnelles allant de bac+3 à bac+5, accessibles dans 18 campus en France. Vous hésitez encore entre plusieurs filières ? Focus sur 4 métiers particulièrement porteurs.
C’est l’un des métiers les plus recherchés dans les services IT des entreprises du numérique. Le développeur full stack se démarque par ses compétences fortes dans différents domaines : front-end, back-end, architecture… Les projets web n’ont pas de secret pour lui, puisqu’il maîtrise la conception d’un site ou d’une application du début à la fin. Reconnu pour sa polyvalence, il manie à la perfection différents langages de programmation, sait gérer des bases de données ou peut même avoir des notions d’UI et d’UX. Ses connaissances techniques sont donc très larges, et son quotidien peu répétitif.
Selon l’étude menée par le cabinet Urban Linker en 2021 auprès de 1 300 profils dans la tech, un développeur full stack junior peut toucher 34 000 euros bruts annuels en région, 40 000 euros bruts annuels à Paris. Pour un profil senior, les montants atteignent 50 000 euros bruts annuels en région et 58 000 euros bruts annuels à Paris en moyenne.
« Approfondissement en développement, gestion des données et des systèmes de sécurité… Le MBA développeur full stack donne aux étudiants toutes les compétences et aptitudes nécessaires à l’encadrement d’une équipe technique web. »
Vous vous intéressez au développement ? MyDigitalSchool forme également à ces métiers qui recrutent : développeur web, intégrateur web, architecte web, chief data officer, chef de projet web, data protection officer…
Découvrez les formations au développement web de MyDigitalSchool
Cet expert du design se consacre à l’expérience des visiteurs d’un site web ou d’une application. À travers le travail qu’il réalise sur les interfaces, il cherche à optimiser la navigation et le ressenti de ces utilisateurs, en répondant à leurs besoins et en leur permettant d’obtenir les informations ou les actions souhaitées de la manière la plus fluide possible, tout en respectant les enjeux du produit. Doté de bonnes connaissances en logiciels de création graphique, en règles de mise en page, en HTML/CSS (et les contraintes liées), en marketing et en projets web en général, il doit s’adapter aux évolutions permanentes du secteur.
Selon l’étude de rémunérations 2022 du cabinet Hays, un UX/UI designer junior commence au-delà des 30 000 euros bruts annuels. Avec un statut senior, sa rémunération peut dépasser les 50 000 euros bruts annuels.
« J’intègre à mon enseignement le principe de pédagogie active en laissant toujours une part de travail en autonomie aux étudiants. Ainsi, chaque cours se compose d’apports théoriques, de démonstrations et d’ateliers pratiques. »
Vous vous intéressez au webdesign et à la création ? MyDigitalSchool forme également à ces métiers qui recrutent : webdesigner, motion designer, animateur 2D/3D, ergonome web, directeur artistique web, directeur de création…
Découvrez les formations au webdesign et à la création de MyDigitalSchool
Le chargé d’affaires web intervient dans le service commercial d’une entreprise, avec une forte expertise du digital. Spécialiste en techniques de vente, il sait manier les outils à sa disposition (comme le CRM) pour déployer une stratégie commerciale adaptée et ainsi conquérir de nouveaux clients. Il connaît les leviers permettant d’utiliser les canaux digitaux pour entrer en contact avec ses interlocuteurs : inbound marketing, lead nurturing ou encore social selling. Rôle indispensable dans la croissance d’une entreprise, le charge d’affaires web est particulièrement recherché.
Un chargé d’affaires web junior peut commencer sa carrière avec un salaire compris entre 25 000 euros et 30 000 euros bruts annuels. Il convient d’ajouter une part variable en fonction de ses performances commerciales. Un profil senior peut dépasser les 50 000 euros bruts en rémunération annuelle.
« Pendant ma formation, j’ai pu découvrir de nouvelles méthodes de vente et de communication qui m’ont particulièrement intéressé. Toutes ces techniques combinées à Internet et aux nouvelles technologies représentent pour moi le futur du commerce. »
Vous vous intéressez au e-business ? MyDigitalSchool forme également à ces métiers qui recrutent : responsable e-commerce, chef de produit web, directeur commercial, directeur de business unit, consultant e-business…
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Expert en communication digitale, le social media manager conçoit et pilote la stratégie de présence d’une marque ou d’une entreprise sur les médias sociaux, de TikTok à Instagram en passant par Twitch. Sa mission est large et englobe plusieurs aspects essentiels : la création de contenu de marque, sa diffusion auprès des cibles visées de manière gratuite (organique) ou payante (social ads & SEA), des partenariats avec des influenceurs ou encore l’animation de plateformes et d’espaces de dialogues avec les clients et prospects. Ses objectifs peuvent être tournés vers la communication, le marketing mais aussi vers le commerce.
Selon notre enquête 2021 sur les salaires du secteur, la rémunération moyenne d’un social media manager s’établit à 33 000 euros bruts par an. Ce salaire devient plus important selon l’expérience et la taille de l’entreprise qui l’emploie.
« Le Bachelor webmarketing & social media de MyDigitalSchool permet aux étudiants de disposer d’un large panel de compétences en webmarketing. Les cours, tels des terrains d’expérimentation, les poussent à challenger leurs aptitudes créatives et à développer leurs compétences techniques. »
Vous vous intéressez au marketing digital ? MyDigitalSchool forme également à ces métiers qui recrutent : community manager, chef de projet digital, webmarketeur, e-merchandiser, traffic manager, brand content manager, growth hacker…
Découvrez les formations au marketing digital de MyDigitalSchool
Pour réussir vos études et vous orienter au mieux vers le métier que vous projetez d’exercer, il est important de bien choisir votre école. MyDigitalSchool vous accompagne tout au long de votre parcours pour booster votre carrière. Pendant 3 ans, de bac+3 à bac+5, vous effectuerez votre cursus en alternance et pourrez bénéficier du réseau de 800 entreprises partenaires spécialistes du numérique, qu’il s’agisse de startups, d’ESN, de PME ou de grands groupes. L’accompagnement passe également par des séances de job dating et de coaching, ainsi que par 2 salons de l’alternance annuels hébergés sur les campus MyDigitalSchool. Preuve de l’efficacité de ces démarches, le taux d’insertion est de 95 % ! Envie d’en savoir plus sur les 13 certifications professionnelles proposées sur 18 campus en France ? Contactez MyDigitalSchool !
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