Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 26 Fév 2018 | | Temps de lecture : 2 minutes
L'assistant vocal de Google devient polyglotte
La recherche vocale et les assistants vocaux envahissent aujourd’hui notre vie quotidienne, que ce soit sur les smartphones ou sur des enceintes connectées comme Google Home, Amazon Echo ou Apple Homepod. A ce sujet, le printemps sera chaud puisque tous ces terminaux devraient prochainement être disponibles en France.
Google a fait en fin de semaine dernière une annonce importante à ce sujet : l’assistant vocal, aujourd’hui disponible dans 8 langues (anglais, français, allemand, italien, japonais, coréen, espagnol et portugais du Brésil) devrait être étendu à 30 langues d’ici à la fin de l’année, couvrant ainsi 95% des besoins linguistiques des utilisateurs d’Android notamment, dans le monde. Le danois, le hollandais, l’hindi, l’indonésien, le norvégien, le suédois et le thai sont les prochaines langues qui devraient être disponibles. L’assistant pourra également gérer plusieurs langues pour le même terminal.
Google profite du post sur l’aspect multilingue de l’assistant pour rappeler l’existence des Routines, c’est-à-dire la possibilité de lancer un certain nombre d’actions successives avec une seule phrase. Exemple : “Hey Google, je suis là” lorsque vous arrivez chez vous, allumera la lumière, jouera votre musique favorite, montera le chauffage et ouvrira les volets roulants, par exemple… Des actions basées sur votre emplacement géographiques et multi-terminaux sont également possibles. Exemple : vous indiquez une liste de course à Google Home en étant à la maison, et cette liste sera automatiquement transférée sur votre téléphone lorsque vous arrivez au magasin où vous désirez faire vos achats… Bref, on n’a pas fini d’entendre parler de la recherche vocale…
Partager :
Note :
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé: