Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 5 Déc 2018 | | Temps de lecture : 2 minutes
Google a confirmé hier (après plusieurs tests aperçus ces dernièrs mois) la mise à disposition de balises de données structurées sur les contenus de type “Question/Réponse” (Q&A en anglais).
Ces balises s’accompagnent d’un nouveau type de “résultat enrichi” (ou “cartes enrichies”) dans les SERP. Dans ce cadre, un aperçu des meilleures réponses s’affiche sous les résultats de recherche pour les pages de questions/réponses éligibles. S’il existe un “meilleure réponse”, elle est signalée.
Ce type d’affichage conviendra très bien à des contenus de type FAQ (uniquement si 1 page = 1 question = 1 réponse), forums, aide en ligne, etc. Bref, toute page web qui répond aux questions que se posent potentiellement les internautes.
En revanche, selon nos tests, nous n’avons pas réussi à afficher ces résultats enrichis dans les SERP de Google France pour l’instant. Peut-être n’est-ce qu’une question de temps, car si le blog francophone de Google en a parlé, c’est que cet affichage n’est pas limité aux Etats-Unis. Mais il faut aussi voir que les sites intéressés doivent bien sûr également intégrer ces balises pour apparaître sous cette forme. Il faudra donc attendre encore un peu pour faire un premier constat…
Partager :
Note :
BOnjour
Si ce genre de rich snippet est à priori fait pour les FAQ, je ne comprends pas quand vous dites 1 Q/R par page.
En effet la quasi totalité des FAQ ne sont constituées que d »une seule page avec plusieurs Q/R
Dans ce cas, il faut refaire les pages de FAQ 😉
Bonjour
Est ce que ça vaut le coup de mettre en place ces balises ?
Donner la réponse à l’internaute directement dans les SERP engendra moins de trafic SEO
Faut il le faire quand même ?
On peut supposer qu’un site proposant des questions/réponses (ou, a minima, des réponses) de qualité, pourrait bénéficier d’un meilleur trust rank. Non ? Selon moi, c’est conforme à la logique « systémique » de Google.
Bonjour Olivier
Il y a effectivement un support Google que tu cites sur ce point.
Fin Octobre, Bill Slawski a développé le sujet en anglais là : http://www.seobythesea.com/2018/10/how-googles-knowledge-graph-updates-itself-by-answering-questions/ et
…en fin d’article (Nov 2018) là
https://gofishdigital.com/structured-entity-information/
David
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :
– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.
– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.
– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).
Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche