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Voici les actions à mener pour obtenir davantage de prospects qualifiés.
Pour trouver des nouveaux prospects facilement via LinkedIn, il est intéressant d’avoir recours à des outils de prospection. Grâce à ces solutions, vous pouvez rechercher des prospects qui ont le plus de potentiel à vos yeux, et les contacter. LinkedIn propose notamment un outil natif nommé Sales Navigator doté d’un système de recherche avancée. Vous avez la possibilité d’appliquer des filtres pour trouver les profils qui correspondent le mieux à votre audience cible. La majorité des outils de prospection peuvent se connecter à votre CRM et à vos autres outils commerciaux afin de faciliter la mise à jour de votre base de contacts.
Autre action intéressante : créer des scénarios automatisés. Concrètement, cela vous permet de mettre en place des emails automatisés à envoyer au bon moment à vos prospects qui ne sont pas encore prêts pour une action d’achat. L’objectif n’est pas d’envoyer des emails trop promotionnels mais plutôt de montrer à vos leads que vous comprenez leurs besoins et leurs centres d’intérêt. Grâce à cette technique de lead nurtering, vous obtiendrez plus de prospects qualifiés à moyen terme. Avant de vous lancer dans les scénarios d’emails automatisés, il sera important de définir vos objectifs commerciaux, de bien réfléchir aux contenus proposés, et de déterminer la fréquence d’envoi de vos emails.
Les landing pages (pages d’atterrissage) sont un excellent moyen de générer des leads qualifiés, c’est pourquoi il est important de les optimiser au maximum. Des outils de création de landing pages existent pour vous aider. L’avantage ? Ces outils proposent des modèles de pages d’atterrissage qui sont déjà optimisées en fonction de vos objectifs pour vous aider à obtenir plus de prospects et clients. Tous les éléments sont mis en place sur la landing page, il n’y a plus qu’à la personnaliser avec ses propres textes, images et couleurs.
Parmi les bonnes pratiques à avoir en tête :
Il est aussi judicieux de créer du contenu pertinent qui répond aux intérêts de votre audience cible. Il faut se poser les questions suivantes : « que recherchent mes personas ? Quels sont leurs besoins ? Comment puis-je y répondre ? ». En mettant une véritable stratégie de contenu sur votre site web et sur vos réseaux sociaux, vous allez attirer votre audience cible et pouvoir générer plus de leads qualifiés. Par exemple, vous pouvez réaliser des articles de blog SEO, de type « comment faire » sur une thématique de votre secteur d’activité, cela peut vous aider à vous positionner dans les résultats de recherche de Google. Vous pouvez aussi partager ensuite ces contenus sur vos réseaux sociaux pour leur donner plus de visibilité.
D’autres formats possibles : des podcasts pour asseoir votre expertise dans votre domaine, des vidéos sur YouTube pour proposer un tutoriel ou pour vous exprimer sur une tendance de votre secteur, un livre blanc à télécharger avec des conseils et des cas pratiques. La stratégie de contenu prend du temps mais les potentielles retombées pour votre entreprise ne sont pas négligeables.
Autre méthode pour obtenir plus de prospects qualifiés : mettre en place un chatbot sur votre site web. Cela permet d’apporter une réponse immédiate aux interrogations des visiteurs de votre site. Les chatbots doivent être bien configurés en amont pour être efficaces auprès des prospects, sans être trop intrusifs non plus. Un chatbot permet d’avoir un premier échange avec votre potentiel acheteur, il peut être ensuite relayé par une réelle personne du service client, qui apportera les précisions nécessaires et pourra recueillir les informations importantes concernant le prospect. Vous pouvez passer par des outils spécialisés dans la création de chatbot pour vous aider.
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