Vous êtes en train de construire votre business sur internet et vous souhaitez convertir davantage de clients pour augmenter votre chiffre d’affaires ? Dans ce cas, il vous faudra prêter une attention toute particulière à votre e-réputation. Dans cet article, nous vous présentons 5 pistes qui vous permettront de booster votre notoriété sur le net en attaquant sur tous les fronts ! Nos conseils sont en plus relativement simples à mettre en place, donc appliquez-les au plus vite et vous observerez en un rien de temps des améliorations côté ventes !
Sommaire
Du paramétrage de vos données structurées au parcours client sur le site, tout doit être impeccable. Cela commence donc sur Google, puisque c’est certainement là que les prospects vous trouveront. Il vous faudra bien préparer les données structurées afin que des éléments comme les questions et réponses de votre FAQ apparaissent correctement sur le moteur de recherche, et attirent les internautes.
Une fois qu’ils seront sur votre site, ils devront là encore pouvoir naviguer de façon fluide, ce qui veut dire que le temps de chargement des pages devra être réduit au minimum, mais pas seulement.
Il vous faut en effet bien penser l’intégralité du parcours client et cela, les sites de gaming présentés sur casinossuisses.org l’ont bien compris. Les casinos en ligne sont nombreux et la concurrence est rude. Ils ne peuvent donc pas se permettre de voir leurs visiteurs partir chez le concurrent car le formulaire d’inscription est trop lourd à remplir, par exemple. Pour qu’un maximum de joueurs les rejoignent et puissent commencer à parier en quelques secondes seulement sur les machines à sous et autres jeux d’argent, ils ont épuré tout le parcours client. Inspirez-vous ainsi de leurs techniques !
Si vous vendez des produits sur internet par exemple, vous devrez répondre présent en ce qui concerne l’après-vente, mais pas seulement. De plus en plus d’internautes testent la fiabilité d’un vendeur en ligne en observant avec quelle rapidité et précision ils obtiennent des informations auprès du support clientèle.
Ils ne procèdent alors à leur achat que si tout s’est parfaitement bien déroulé, car ils se sentent en confiance. Attention donc à ne pas négliger la qualité de votre service client !
Une des excellentes manières non seulement de prouver aux clients que leur achat compte à vos yeux, mais aussi de vous améliorer au fil des semaines est de demander justement aux acheteurs ce qu’ils ont pensé de vos services.
Une fois qu’ils ont acquis et reçu vos produits, envoyez-leur donc un questionnaire de satisfaction afin qu’ils puissent donner leur avis sur leur expérience et vous faire parvenir des axes de progression.
Si envoyer des questionnaires de satisfaction constitue une bonne méthode pour connaitre l’opinion de vos clients, ces derniers n’attendent pas forcément d’avoir de vos nouvelles pour parler de vous sur le web. Il est par exemple de plus en plus commun de laisser son avis (accompagné d’une note) sur une entreprise sur la fiche Google de cette dernière.
Listez les sites et interfaces sur lesquelles vos acheteurs ont l’habitude de laisser des commentaires à votre sujet et lisez ces derniers régulièrement. Il vous faudra aussi y répondre, tant pour remercier les individus ayant laissé un avis positif que pour vous excuser ou expliquer une situation conflictuelle partagée par un client.
Cela semble une évidence mais il nous fallait le rappeler, il est essentiel de rester actif en publiant régulièrement du contenu sur les réseaux sociaux. A vous de trouver ensuite le média le plus adapté à votre industrie entre Facebook, Twitter, Instagram, TikTok, etc.
Heureuse maman d’un petit garçon né en 2018, je tiens aujourd’hui cinq blogs. Après 17 années passées dans une grande entreprise de téléphonie, je travaille désormais en tant que webmaster à mon compte (via ma micro-entreprise créée en 2015).




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