La plupart des pages de contact sont conçues avec la fonction à l’esprit.
Ils tapent une adresse e-mail, un téléphone et un emplacement sur un fond uni et l’appellent un jour.
Mais les pages de contact de base n’incitent pas les visiteurs à tendre la main et à se connecter.
D’autres pages permettent de contacter facilement l’entreprise, ce qui est génial.
Sauf que cela peut également faire grimper les coûts du service client.
Alors qu’est-ce qui fait la page Contactez-nous parfaite?
Une superbe page Contactez-nous trouve le juste équilibre entre le fait de faciliter l’accès à l’entreprise et le partage des ressources que les utilisateurs peuvent utiliser pour répondre immédiatement à leurs questions.
Continuez à lire pour découvrir 39 exemples de pages Contactez-nous qui vont au-delà des bases et qui, espérons-le, vous inspireront à faire passer votre site au niveau supérieur.
À première vue, la page de contact de Broker Notes semble assez nue.
Il n’y a pas de graphisme, pas de copie originale, juste un ancien formulaire de contact.
Idéal pour UX, mais pas si génial pour inciter les utilisateurs à tendre la main.
Alors, qu’est-ce qui ressort sur cette page?
Le menu déroulant sous « Comment pouvons-nous vous aider? » permet aux utilisateurs de partager la raison pour laquelle ils contactent le site.
contactez-nous page notes de courtier

Cela facilite le tri des demandes et répond le plus rapidement possible aux contacts importants.
Par exemple, si vous sélectionnez «Je suis un courtier cherchant à faire de la publicité sur Broker Notes», cela vous amène à un autre formulaire pour partager plus d’informations sur votre entreprise.
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La petite barre en bas vous permet de savoir combien de temps il reste au formulaire, de sorte que les utilisateurs sont moins susceptibles de s’énerver.
Sleeknote utilise un format similaire à Broker Notes – ils demandent comment ils peuvent aider et fournissent des liens pour réserver une démo ou devenir un partenaire.
Si l’utilisateur a besoin d’autre chose, il est invité à remplir le formulaire de contact.
contactez-nous page sleeknote

Une autre fonctionnalité qui se démarque est l’option de chat en direct de Sleeknote, où les utilisateurs peuvent contacter pour en savoir plus sur ce qu’ils proposent ou poser des questions.
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Faciliter la recherche d’informations sert à deux fins. Il:
En d’autres termes, c’est un gagnant-gagnant.
La page Contactez-nous de Yeti se distingue pour plusieurs raisons.
Tout d’abord, ils offrent un beau fond de photo (et de marque). Il frappe sans s’éloigner de la copie.
La copie est un peu effrontée: « Bien que nous soyons bons avec les signaux de fumée, il existe des moyens plus simples pour nous d’entrer en contact. »
contactez-nous page yeti

Sous le pli, Yeti propose une gamme de ressources, notamment des FAQ sur les produits, des informations sur les garanties et des liens pour vérifier le solde des cartes-cadeaux.
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Mais ils n’enterrent pas non plus les informations de contact, ce qui ne ferait que frustrer les utilisateurs.
En cliquant sur le bouton «Envoyez-nous un e-mail», vous accédez directement au formulaire de contact.
Il est facile à trouver mais pas trop facile à trouver. (Ce qui aide également à éloigner ces robots embêtants.)
BrightLocal garde leur page de contact simple mais la personnalise avec les noms et les visages de leur équipe de support.
Cela aide les utilisateurs à se sentir en contact avec de vraies personnes, pas seulement avec une marque sans visage.
contactez-nous page brightlocal

Ils demandent également si les utilisateurs sont un client actuel, ce qui leur permet de fournir un meilleur service en comprenant si un contact est susceptible d’avoir une question ou d’avoir besoin d’un service.
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Il y a beaucoup à aimer sur le site Web de RedBull, mais leur page de contact se démarque vraiment.
Comme Yeti, ils utilisent une image frappante en arrière-plan.
Ils fournissent également une liste déroulante de catégories afin que les utilisateurs puissent partager ce dont ils ont besoin d’aide.
contactez-nous page redbull

Juste en dessous du formulaire de contact standard, ils fournissent un formulaire spécial uniquement pour les membres de la presse, ce qui est une bonne idée (et réduit probablement le nombre de demandes de presse qu’ils reçoivent via leur formulaire de contact régulier!)
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La page de contact de Chipotle commence fort avec un ton décontracté qui correspond à leur image de marque d’entreprise: « Vous avez des questions, nous avons des réponses sur tout Chipotle. »
La page propose ensuite une longue liste de FAQ (ce qui, encore une fois, permet de réduire au minimum ces contacts).
contactez-nous page chipotle

Il y a deux choses que j’aime vraiment sur cette page.
Tout d’abord, ils se mettent en face de vous pour vous faire savoir que les temps de réponse sont plus longs que la normale.
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Yay pour définir les attentes.
Mais ils ont également un chatbot qui aide les gens à naviguer dans les FAQ.
Chipotle trouve l’équilibre parfait entre la limitation du nombre d’e-mails et la fourniture d’un excellent service client.
Si les sous-vêtements amusants sont votre confiture, alors vous voudrez vérifier MeUndies.
La marque propose une ambiance amusante, et cela se voit sur leur page contactez-nous.
Comme la plupart des autres marques, ils essaient d’abord de diriger les utilisateurs vers leur centre d’aide.
contactez-nous page me undies

Vous ne trouvez pas ce dont vous avez besoin?
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Ils facilitent l’accès à leur «CheekSquad» par chat, e-mail, SMS ou réseaux sociaux.
contactez-nous page me undies 2

Combien de fois avez-vous contacté le support client et passé des jours à attendre une réponse?
Podia commence par souligner leur temps d’attente court, ce qui est vraiment intelligent – d’autant plus que de nombreuses personnes travaillent à distance ces jours-ci.
contactez-nous page podia

Ils partagent également des heures de clavardage en direct et des photos de leur équipe d’assistance pour rappeler aux clients qu’ils vont parler à une vraie personne en direct.
contactez-nous page podia 2

Si vous cherchez un livre sur la façon de vous décoller et de vous débarrasser du syndrome de l’imposteur, je ne saurais trop vous recommander ce livre.
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Mais nous sommes ici pour parler des pages de contact.
Alors, voici la page de contact de The Middle Finger Project:
contactez-nous page tmfp

Du point de vue de la forme, ce n’est pas super excitant, non?
Mais j’adore le langage effronté et «Ce que je veux vraiment dire, c’est…» et le bouton d’envoi:
contactez-nous page tmfp 2

Je ne sais pas quelle est la vitesse moyenne d’une meute de loups, mais ça sonne bien.
Qui a dit que les pages de contact devaient être ennuyeuses, de toute façon?
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Brands to life est une agence de création de marque et de création basée en Australie qui aide à donner vie aux marques.
Ils ont une marque unique qui est simple et directe.
Leur page de contact comprend toutes les informations standard – nom, emplacement, e-mail, etc.
contactez-nous page Brands to life

La page semble simple, mais elle correspond au reste de leur site et à leur image de marque globale, ce qui permet à l’utilisateur de savoir qui est la marque et à quoi il peut s’attendre.
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Cela montre simplement que les pages de contact n’ont pas besoin d’être sophistiquées, surtout si la personnalité de votre marque est simple.
Kick Point fait un excellent travail en éliminant les personnes avec lesquelles ils ne veulent pas travailler dès le début – « Ne nous adressez pas votre e-mail » Chers Messieurs « . est une déclaration assez forte à avoir en haut et au centre de votre formulaire de contact!
contactez-nous page kick point

Un peu plus bas sur la page de contact, l’équipe partage le temps de réponse.
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Tout cela est pertinent et adapté à la marque.
Je le creuse.
Qu’est-ce qu’un parcours de golf a à nous apprendre sur la création d’une page de contact géniale?
Premièrement, ils facilitent la réservation en ligne, ce qui est probablement la principale raison pour laquelle les gens se dirigent vers leur site Web.
Intelligent.
contactez-nous page leeds golf center

Un peu plus bas, ils listent toutes leurs coordonnées – téléphone, e-mail, même fax.
Mais ce qui ressort vraiment, c’est leur formulaire de contact, qui comporte une petite case à cocher astucieuse pour que les gens s’inscrivent à leur newsletter.
contactez-nous page leeds golf center

Les utilisateurs doivent cocher la case – ils ne sont pas sournois – mais c’est un moyen simple d’augmenter les inscriptions à la newsletter.
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Nebular est une agence de développement numérique basée aux États-Unis.
Leur site Web est audacieux et bruyant, et leur page de contact reste fidèle à ce thème.
contactez-nous page nebular

L’humour d’autodérision montre qui ils sont en tant qu’entreprise en seulement quelques lignes et les couleurs vives sont reportées du reste du site.
Simple mais efficace.
Qui est à l’autre bout de ce formulaire de contact?
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Avec certaines entreprises, vous ne le saurez jamais.
Basecamp, cependant, montre à ses équipes des visages souriants (bien que dessinés) en haut du formulaire de contact.
contactez-nous page basecamp

Ils incluent également des liens pour vous inscrire, en savoir plus sur leurs offres et leurs tarifs.
En conséquence, leur page de contact est accueillante et facile à utiliser.
ConvertKit est connu pour ses outils de service de messagerie automatisés conçus pour aider les clients à tirer le meilleur parti de leur marketing.
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Leur page de contact met en évidence l’un de leurs principaux objectifs: la réussite client.
contactez-nous page convertkit

Juste en dessous de l’image du héros, les clients peuvent cliquer pour visiter la base de connaissances, contacter l’assistance ou apprendre les bases dans leurs ateliers.
Et, comme beaucoup d’autres marques, ils proposent un chat en direct directement sur la page de contact, ce qui peut aider à réduire la frustration des clients en les aidant à trouver immédiatement les informations dont ils ont besoin.
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Moon Pie a l’un de mes comptes Twitter de la marque préférée (sérieusement, vérifiez-le), alors j’allais consulter leur page de contact pour cette liste.
Malheureusement, il n’y avait pas de charme ironique sur leur page de contact, mais il est incroyablement bien présenté.
Pour commencer, ils offrent des liens faciles pour appeler ou contacter chacun des emplacements de la marque – et indiquent où passer des commandes en gros.
contactez-nous page moon pie

Un peu plus bas, ils partagent des FAQ telles que « Où puis-je trouver des MoonPies dans ma région. » et « Les MoonPies sont-ils casher? »
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Ce n’est qu’après avoir partagé ces informations qu’ils vous donnent un formulaire de contact.
Le formulaire de contact n’est pas du tout masqué, mais ils font tout leur possible pour répondre à vos questions avant de vous donner le formulaire de contact.
Voici une autre marque connue pour sa présence sociale sournoise.
Comme MoonPies, Taco Bell le garde direct mais décontracté sur sa page de contact.
Ils demandent des informations de contact et essaient d’abord de diriger les utilisateurs vers leurs pages FAQ.
contactez-nous page tacobell

Ce qui ressort vraiment, c’est que Taco Bell permet aux clients de choisir comment obtenir une réponse, y compris une option «Aucune réponse requise».
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Cela me donne l’impression qu’il y a de fortes chances qu’ils me répondent.
Voici la chose: les pages de contact doivent être fonctionnelles.
Si vous devenez trop fou avec le design, vous risquez de finir par frustrer les utilisateurs.
Mais ce n’est pas parce que cela doit fonctionner que cela ne peut pas être créatif.
Focus Lab a créé ce formidable formulaire de contact interactif qui permet aux utilisateurs de partager leur nom, leurs besoins et leur budget (ce qui est essentiel pour le travail des clients).
contactez-nous page focus lab

Il est unique, ce qui fait partie de l’attrait de sa marque.
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Et si le formulaire vous semble trop long, vous pouvez faire défiler un peu plus bas pour trouver leur e-mail, leur emplacement et leurs comptes sociaux.
Les pages de contact finissent souvent comme une boîte fourre-tout – ce qui peut prendre du temps à trier.
99Designs résout ce problème en séparant les demandes en fonction des besoins avec un lien pour les demandes d’aide et une page distincte pour les demandes de relations publiques.
contactez-nous page 99designs

If your support times are way down, it might be worth looking for ways to segment your contact form into separate inboxes.
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Freshbooks use their contact page to drive home one of their selling points – great customer support.
They don’t offer an email support form, but rather encourage customers to call and talk to a real, live person.
contact us page freshbooks

In a world of chatbots and email forms, this is pretty refreshing!
They also highlight what they offer and invite users to learn more about everything their software has to offer.
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It’s almost a half landing page/half contact page.  And if you expect a lot of non-customers will end up on your contact page, this is a good strategy.
Now, I may be partial to Five’s contact us page (full disclosure: I’ve worked with them in the past), but I’m obsessed with its drop-down feature from the main navigation.
contact us page five

As you hover over the navigation at the top, this drop-down appears on every page of the website, making it easy for users to ask questions wherever they are on the site.
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My favorite piece of the Xbox contact page is the “Disability answer desk.”
I have yet to see another company add this feature to their contact us page.
contact us page xbox

As accessibility grows in importance for SEO, I’m hoping we will start to see more brands feature these types of contact options.
Thanks for leading the charge, Xbox!
Zendesk is giving us Matrix-style vibes with their choice to choose between speaking with a sales member or browsing the help center.
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Will you take the red pill or the blue pill?
contact us page zendesk

This is a common practice I’m beginning to see trending in the SaaS space.
As companies reduce overhead or work with minimum employees, they are forcing you to find the answer yourself within the help center.
But, if you want to buy, you have the opportunity to speak to a human.
While I was hoping for a unicorn or some sort of sarcasm while scanning Dollar Shave Club’s contact page, I was pleasantly surprised to find this interactive contact us page.
Contact us page dollar shave club

Dollar Shave Club merges the help center with their contact us page based on your query.
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Kinsta, a premium WordPress hosting company, is one of my personal favorite WordPress hosting companies.
Mostly because I’ve seen page speed triple its performance after migrating to Kinsta.
contact us page kinsta

But, Kinsta’s WordPress hosting isn’t the only thing I’m in love with.
Kinsta’s contact page answers questions directly while providing a direct email address and live chat.
Full disclosure: I have provided copywriting services for Kinsta in the past.
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Swab the World is becoming one of my favorite websites, mostly for its quirky copy.
You can see in Swab the World’s contact page, they convey their conversational tone even in the minimal copy on the page.
Contact us pages swab the world

Plus, I love the shout out to snail mail. Does anyone still love getting snail mail? ‍♀️
Shopify serves up a friendly contact us page with a warm welcoming smile in the visuals.
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More importantly, Shopify breaks down the sections of support you may need.
contact us page Shopify

Shopify highlights its community forums, help center, and contact information for support.
Notice the arrangement?
It’s signaling to users to seek help from the forum, then the help center, until finally, you need support from a human.
Similar to Shopify, Trello calls out their Trello Community to help users gain support.
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As more customers begin to use your services or product, it’s helpful to provide additional support from other users who may have experienced the same issue.
contact us page trello

Still, when all else fails, users are able to contact Trello’s support team directly.
PayPal’s customer service identifies the common queries it receives with its contact us page.
You can see below PayPal highlights issues with passwords, payments, donations, disputes, etc.
contact us page paypal

However, if you are still unable to find a solution, PayPal shares additional links to help its users find their answers quickly.
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While Ben & Jerry’s is one of my favorite ice cream brands (shout out to Phish Food lovers!), Ben & Jerry’s website design and copy have always been on the top of my list.
contact us page ben & jerrys

Again, similar to PayPal, Ben & Jerry’s provides an FAQ section with the most common questions asked to help speed up the response time.
The crew at Friends stays true to its brand with the monotone colors and playful copy.
contact us friends agency

As you continue to scroll down the contact us page, Friends shares a peek inside its multiple offices to give potential clients insight into what daily life is like at Friends.
contact us pages friends 2

Bite Size Entertainment took an interesting spin on its contact us page.
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Instead of including a form, they use an interactive map embed to highlight restaurants, bars, and coffee shops near its office.
contact us pages bite size

Bite Size Entertainment shows its personality by using inspiring copy like “your future dream job,” and getting personal with “talk over coffee.”
Even on its contact us page, the conversational tone is carried throughout the website.
After listening to a podcast with Suzy Batiz a few years back, I’ve been a big fan of the Poo-Pourri copy.
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They play directly into their target audience as you can see in the live chat, “Tell us a bit about your stinkin’ self.”
contact us pages poo pourri

Squatty Potty became a big deal after it’s premiere on Shark Tank and this YouTube commercial that went viral.
But, Squatty Potty’s unique sense of humor and love for isn’t the only thing I love about this brand.
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Squatty Potty’s contact us page is one you’ll want to take a peek at.
contact us pages squatty potty

Not only does Squatty Potty provide a contact form, but they include an organized FAQ section below to help answer your questions faster.
contact us pages squatty potty 2

Velocity is a B2B marketing agency that has been making me chuckle with its website copy for years.
It plays into its own services by acknowledging that if you land on this page, you’re in the “later stages of the B2B purchase journey.”
contact us page velocity

If you’re an SEO professional, you’ll love the way Velocity added directions to its offices sending tons of local signals to the SERPs by acknowledging specific train stations, cinemas, bridges, and more.
contact us page velocity

Ann Handley has long been a fan favorite of the Search Engine Journal team.
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But we’re not just fans of Ann’s storytelling.
Her contact us page nails it again.
contact us pages ann handley

After Ann charms you with her copy above, she dives into specifics on how to email her to get a quicker response.
contact us pages ann handley

I have to admit, I bought a pair of these sunglasses based only on the website design and copy of Pit Vipers.
Between its borderline rude and snarky website copy and use of comic sans font, it’s difficult as an SEO nerd to not want to buy from this site.
contact us pit vipers

It’s sad but true, contact us pages are the tattoos of your website.
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You know they are there, but you probably forgot to take care of them and touch them up.
Contact pages need to put function first. But, as these examples show, contact pages don’t have to be boring.
Don’t be afraid to make your page fun with beautiful photos, interactive elements, and quirky copywriting that show off your brand’s personality.
Plus de ressources:
Crédits d’image
Image en vedette: Créé par l’auteur, septembre 2020
Toutes les captures d’écran prises par l’auteur, septembre 2020

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