30 outils digitaux indispensables au bureau Le JDN passe en revue les meilleures applications et services web pour être plus productif au travail. Voici de quoi vous faciliter la vie.
Au commencement était le bit, puis vinrent le mégabit, le gigabit, le térabit et aujourd’hui il devient difficile de compter. Face à l’énorme quantité d’informations à produire et à gérer, le salarié peut avoir le sentiment d’être dépassé. 
Pour l’aider à affronter le déluge de courriels, textos, notifications, mais aussi pour l’encourager à se concentrer sur son travail, le numérique pourrait finalement devenir son meilleur ami.
Nous avons ainsi sélectionné une trentaine d’applications ou de plugins pour le salarié en quête d’efficacité et de temps libre. L’idée d’ensemble que nous avons retenue est de proposer des applications, services, ou fonctions pour les personnes qui souhaitent non seulement être plus productives au travail, mais aussi de manière générale pour que les nouvelles technologies n’affectent pas leur vie personnelle.
Les outils présentés sont gratuits la plupart du temps ou abordables. Et il y en a pour tous les goûts, tous les niveaux et toutes les confessions : Mac, Android ou PC.
Phone Detox : pour ne plus jouer pendant les heures de travail
Wunderlist : des checklists pour le travail en équipe 
Pomodoro Time : à défaut de minuteur, une app pour la fameuse méthode
Scannable : scanner avec son appareil photo
Todoist : la checklist pour organiser ses priorités
We Transfer : pour envoyer les gros fichiers
Evernote : un classique devenu indispensable
TweetDeck : une veille simple et efficace sur Twitter
Pocket : l’appli du voyageur lecteur
WifiMapper : trouver un spot wi-fi partout dans le monde
AutoHotkey : les raccourcis clavier pour écrire plus vite
Battery Life : pour surveiller la vie de sa batterie
Unroll.me : pour mettre de l’ordre dans ses newsletters
Newton Mail : accéder facilement à tous ses mails
Hootsuite : veille et community management tout-en-un
Airdroid : répondre à son téléphone avec un ordinateur
Feedly : une veille épurée
Goalmap : bonne organisation commence par soi même
Netvibes : un agrégateur qui a son mot à dire
Unclouded : réunir tout son cloud sous une même app
PDF XChange Viewer : pour remplir et signer des PDF
Twilight : pour ne plus se fatiguer les yeux
Any.do : la checklist pour chaque instantSkype Cliquer et appeler : passer ses appels en un seul clic
Skype Cliquer et appeler : passer ses appels en un clic
Framasoft : pour ne pas partager ses données avec les géants du web
Productivity owl : la chouette anti-procrastination
Nanny : vous ne passerez pas
Freedom : le Dieu de l’anti-procrastination
IF (anciennement IFTTT) : pour tout automatiser
Dropbox, OneDrive, Google Drive : le cloud dans tous ses états

Au commencement était le bit , puis vinrent le mégabit, le gigabit, le térabit et aujourd'hui il devient difficile de compter. Face à l'énorme quantité d'informations à produire et à gérer, le salarié peut avoir le sentiment d'être…
Je gère mes abonnements push
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :