L’effet d’héberger votre site web sur un serveur d’hébergement partagé ou dédié aura-t-il un effet positif ou non sur votre référencement SEO?
Les technologies de l’information et des Télécommunications (TIC) sont en constante évolution depuis le début des années 1990. Le secteur des serveurs d’hébergement n’échappe pas à ce changement, d’autant plus que les sites web sont de plus en plus demandant. Les entreprises se questionnent continuellement sur l’effet d’héberger leur site Internet sur différents types de serveurs. Est-ce qu’ils seront pénalisés par Google pour avoir changé de serveur ?

Mythe ou Réalité #1                    ‘‘Un serveur dédié vous protège d’être «Blacklisté»’’
En résumé, vous vous assurez du bon voisinage avec un serveur dédié, puisque vous êtes l’unique personne responsable de tout ce qui se retrouve sur votre serveur.
En résumé, la vitesse de téléchargement de votre page web est liée à la fiabilité de votre serveur. Ce n’est cependant pas le seul facteur qui influera sur la vitesse de votre site web.
C’est un facteur mineur de l’algorithme, mais c’est tout de même un facteur à considérer si cela est possible afin d’être plus près de vos utilisateurs cibles.
En résumé, pour suivre les meilleures pratiques du web un serveur dédié vous protège d’être «Blacklisté», le rendement de votre serveur dédié peut augmenter vos positionnements dans les résultats de recherche si cela augmente la vitesse de votre site web et l’adresse IP de votre serveur dédié se doit d’être local pour aider votre référencement local. Si votre site web est assez rentable pour avoir un serveur dédié, le coût en vaudra certainement la chandelle.

Les technologies de l’information et des Télécommunications (TIC) sont en constante évolution depuis le début des années 1990. Le secteur des serveurs d’hébergement n’échappe pas à ce changement, d’autant plus que les sites web sont de plus en plus…
Je gère mes abonnements push
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :