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Synonyme de visibilité, de popularité et de bénéfices en ligne, un bon positionnement sur Google. Et pour y parvenir, il vaut mieux soigner son référencement naturel. Voici trois étapes simples pour assurer de la croissance de votre SEO.
Pour améliorer le référencement naturel – ou SEO – de votre site web, la première étape tient en trois mots : dressez le bilan. Seule une étude approfondie de votre stratégie SEO actuelle permettra d’identifier des failles potentielles. Mais aussi des axes d’amélioration qui vous aideront à obtenir de meilleures positions sur les pages de résultats du moteur de recherche.
Pour dresser ce bilan préliminaire, deux solutions principales s’offrent à vous. Dans un premier temps, établissez vous-même la liste des contenus publiés sur votre site web. Mais aussi de ses fonctionnalités et de ses paramètres techniques. Cette liste doit être exhaustive : le référencement naturel de votre site web repose sur de nombreux facteurs, mais aussi sur la façon dont ces facteurs interagissent les uns avec les autres.
Les performances SEO d’un article de blog original, pertinent et bien documenté peuvent être amoindries par une image mal optimisée, des balises meta title et meta description peu travaillées ou encore par des liens de mauvaise qualité. Il s’agit donc de ne rien laisser au hasard.
Pour vous en assurer, n’hésitez pas à opter pour la seconde solution qui s’offre à vous : faire appel à une agence ou un indépendant pour réaliser l’audit SEO de votre site web. Ces experts en référencement naturel sur Google vous aideront à faire le point sur votre stratégie actuelle. Ils vous fourniront aussi de précieuses recommandations pour l’améliorer.
Une fois l’analyse des contenus effectuée, il est temps de les optimiser. Pour y parvenir, une véritable stratégie est indispensable. Le référencement naturel ne s’improvise pas. Ses différents leviers doivent répondre à des objectifs fixés en amont pour s’avérer efficaces.
Et si, en 2019, vous placiez l’expérience utilisateur au centre de votre stratégie SEO ? C’est en tout cas la philosophie de Google et de la plupart des géants du web, qui n’ont de cesse de souligner l’importance de cette expérience. Il s’agit donc de proposer une navigation sans couture, à la fois fluide et divertissante. Mais aussi des contenus à forte valeur ajoutée, qui répondent directement à leurs questions. Or, cette vision déployée par Google influence directement les critères de positionnement du moteur de recherche. Plus que jamais, c’est la satisfaction des internautes que vous devez viser pour vous assurer de la croissance au niveau SEO.
Toutefois, la satisfaction des internautes ne constituera qu’un fil directeur auquel vous devrez associer des actions concrètes. Établissez une liste de priorités, en fonction de votre cible et de l’audit SEO précédemment réalisé. L’affichage de votre site web sur mobile, la qualité de vos fiches produits ou la pertinence de votre stratégie de mots-clés sont autant d’axes de travail potentiels. Mais lequel d’entre eux vous permettra d’améliorer significativement votre positionnement sur Google ? En fonction de la réponse à cette question, vous pourrez sélectionner les outils les plus adaptés à votre plan d’action SEO. Une plateforme comme WordStream vous aidera par exemple à affiner votre stratégie de mots-clés, s’il s’agit de l’axe d’amélioration prioritaire pour votre site web.
Les effets de votre stratégie SEO devront faire l’objet d’un suivi régulier pour vous assurer de la croissance de votre référencement naturel. En effet, il vous sera difficile d’évaluer l’efficacité de chaque action engagée si vous n’en mesurez pas les résultats. Ne faites surtout pas l’impasse sur cette étape cruciale de tout travail d’optimisation. Elle vous aidera non seulement à suivre l’évolution de votre référencement naturel. Mais aussi à ajuster vos actions SEO ainsi que le budget que vous leur allouez.
Et pour réaliser le suivi de votre stratégie de référencement, là encore, deux solutions majeures s’offrent à vous :
A vous de voir.
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