bddicon_homepage.jpg
bannewslettersicon_homepage.jpg
kiosque_archimagicon.jpg
Lightshot, un logiciel réputé pour sa simplicité efficace, qui plus est en open source. Pour commencer, lorsque le logiciel est installé, vous vous apercevrez que l’icône vient se loger directement dans votre barre des tâches.
Par la suite, à partir du clavier ou en cliquant sur l’icône pour activer l’utilitaire, vous pouvez procéder à votre capture d’écran. Une fois cela effectué, deux barres d’outils apparaissent. Celles-ci vous donnent accès à plusieurs fonctionnalités telles que partager ou enregistrer votre image, mais aussi y apporter des modifications. L’éditeur qui permet ces changements est basique. Il fournit assez d’outils pour ajouter du texte et des formes à votre image.
Pour ce qui est des options de partage, vous pouvez imprimer, enregistrer, diffuser sur les réseaux sociaux ou envoyer votre fichier vers prnt.sc, l’option cloud de Lighshot. Il vous suffit de vous inscrire sur le site pour en bénéficier. Le logiciel est disponible gratuitement sur Windows et Mac. 
>>> app.prntscr.com/en/index.html
> Lire aussi : 4 applications gratuites pour retoucher vos photos comme un pro
Greenshot est un logiciel en open source et permet de réaliser différents types de captures d’écran directement depuis votre clavier, à l’aide de quelques raccourcis personnalisables : capture de l’écran complet, capture de la fenêtre, capture d’une zone spécifique, capture de la dernière zone sélectionnée, capture Internet Explorer.
Pour chacune de ces dernières, vous pouvez contrôler la taille de votre image grâce à l’indicateur qui s’affiche et qui vous renseigne sur la largeur et la longueur de la zone sélectionnée. Greenshot possède également un éditeur d’image. Vous pouvez par exemple redimensionner ou rogner votre capture d’écran, et même y insérer du texte ou des effets.
Par ailleurs, le logiciel vous donne la possibilité de stocker vos images. Plusieurs options s’offrent à vous : la sauvegarde automatique (enregistrer le fichier dans le dossier par défaut que vous aurez préalablement choisi) ou bien la sélection manuelle de votre dossier de destination. De plus, les formats d’exportation sont nombreux : BMP, GIF, JPG, PNG, TIFF et ICO. Greenshot est disponible gratuitement sur Windows, et est payant sur MacOS pour la somme de deux euros.   
>>> greenshot.fr
> Lire aussi : Trois applications gratuites pour retranscrire automatiquement vos fichiers audio
Le logiciel libre ShareX permet de manier vos captures d’écrans de deux manières, en image ou en vidéo. Vous pouvez réaliser une capture d’écran à partir de votre clavier, ou simplement en cliquant sur l’icône du logiciel. Il ne vous reste plus qu’à désigner la zone qui vous intéresse. A vous de choisir entre l’écran tout entier ou une zone particulière.
Il existe une option d’”auto-capture” qui permet de réaliser automatiquement une capture à intervalles réguliers, sans avoir à se soucier de le faire manuellement. ShareX vous offre la possibilité de filmer votre écran. Vous pouvez alors créer des vidéos que vous pouvez partager par la suite sur les réseaux sociaux. Parmi les vidéos réalisables, il y a également un créateur de GIF. Une fonctionnalité assez originale pour un logiciel gratuit.
En ce qui concerne les modifications apportées à vos fichiers, elles sont faites directement sur le logiciel. Enfin, ShareX permet aussi de charger vos captures d’écrans sur plusieurs services d’hébergement comme Dropbox ou Google Drive.
>>> getsharex.com
> Lire aussi : 3 applications gratuites pour flouter et anonymiser ses photos
abonnement-archimag
Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans Google
Contacts | Marchés Publics | Annuaire des acteurs
Communiquer avec Archimag
Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans Google
GROUPE SERDA : Serda Conseil | Serda Formation | Serdalab
Conditions générales de vente | Mentions légales | Politique de confidentialité
La Permaentreprise Serda Archimag
Lead-analytics

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

, ,