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Découvrez le compte-rendu de la conférence d’Emmanuel de Vauxmoret, Directeur général de l’agence Eskimoz, au SEO Camp’us.
Avant de partager les 10 techniques qu’il a appliquées au site web de son agence, Emmanuel de Vauxmoret, directeur général de l’agence Eskimoz, tient à rappeler les 3 piliers du SEO selon lui :
Une fois ses pré-requis rappelés, il a partagé les 10 solutions qui ont fonctionné pour lui.
Analyser les actions de vos internautes. Combien de temps passent-ils sur les pages ? Quel est votre taux de rebond ? C’est ainsi que vous repérez les pages les plus efficaces de votre site.
Surveillez et améliorez votre speed index. Cela doit être votre premier réflexe. En 2019, il est impératif d’avoir un temps de chargement le plus court possible.
C’est un signal fort pour Google. « Envoyer du trafic permet de lancer la machine« . Mais n’oubliez pas : il n’y a pas que Google dans la vie. Les réseaux sociaux, les newsletters sont un levier intéressant aussi.
Faites des infographies, du guest blogging, des concours, des vidéo, etc. N’oubliez pas d’optimiser les liens externes existants (grâce à Ahref notamment) qui permet de voir et réparer les 404. Contactez les sites qui ont des liens cassés pour leur proposer une nouvelle URL.
Essayez de ranker sur des marques, plutôt que des mots-clés hors marques. C’est une astuce qui fonctionne bien pour se positionner rapidement sur des mots-clés moins concurrentiels. « Le trafic est vertueux. »
C’est un signal négatif pour Google que d’avoir trop d’erreurs type 404. En les corrigeant, cela permet de générer un bon boost SEO. Rendez-vous dans la Search Console pour les repérer.
Emmanuel de Vauxmoret propose cette méthode pour améliorer vos contenus et améliorer votre trafic SEO :
Passez le temps nécessaire à trouver un template SEO Friendly. C’est compliqué, cela peut être long. Mais c’est efficace. Par exemple, les balises Hn ne doivent être que dans le texte et absolument pas dans le footer ou la side bar. Travaillez l’UX de vos templates.
Enfin, n’oubliez pas d’ajouter une extension de back up, une extension pour gérer votre SEO et une autre pour sécuriser votre site. Cela vous évitera de nombreux désagrément en cas de piratage de votre site.
Simple et pourtant tellement efficace. Dans le footer, placez un lien vers une page plan du site qui renvoie vers tous les articles publiés par année par exemple. Ça permet une indexation plus rapide. Ce lien doit être placé le plus près possible de la home page pour s’assurer d’une indexation rapide. Et bien entendu, l’aperçu doit être claire et bref.
C’est une solution un peu plus technique, mais importante. Google passe un temps limité en termes de crawl sur votre site. Il faut donc lui montrer avant tout vos plus beaux contenus, c’est impératif. Pour cela, posez-vous les bonnes questions :
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