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Le marketing d’influence connaît une véritable croissance ces dernières années et pourrait peser environ 16,4 milliards de dollars à la fin de l’année 2022. Face à ce succès, les tarifs des campagnes d’influence ne cessent d’augmenter, si bien que les marques et les entreprises doivent y allouer un budget conséquent afin d’accroître leurs ventes. Voici un petit bilan sur les prix des influenceurs en fonction des publications, des plateformes et du nombre de leurs abonnés…
En 2022, rares sont les influenceurs qui se contentent de dons de produits pour être rémunérés. Cette année, le niveau de rémunération a augmenté et dépend non seulement de la notoriété des plateformes, de l’influenceur, mais aussi des types de contenus publiés.
Différents facteurs sont responsables de cette croissance des tarifs :
Kolsquare a récemment dévoilé des chiffres clés à connaître en 2022 ainsi que le budget à allouer en matière de marketing d’influence en 2023 :
Peu d’influenceurs facturent à un taux fixe. Généralement, leurs tarifs dépendent du montant que les marques sont capables de leur proposer en fonction de plusieurs critères :
Les influenceurs sont classés en différentes catégories en fonction du nombre de leurs abonnés :
Les prix sont ainsi fixés selon le type d’influenceur et la plateforme choisis.
Sur YouTube, la publication vidéo coûte :
En 2022, les tarifs moyens des influenceurs ont encore augmenté :
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