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Dans le cadre de la mise en place de la nouvelle plateforme d’événements de LinkedIn, la fonction audio en direct de type Clubhouse sur laquelle LinkedIn a confirmé qu’elle travaillait l’année dernière fera ses débuts ce mois de janvier en version bêta…
En mars dernier, alors que l’audio social en direct était un sujet brûlant pour beaucoup, Jake Poses, responsable Vidéo et événement de LinkedIn, a déclaré que la plateforme de réseautage professionnel faisait « des tests préliminaires pour créer une expérience audio unique liée à votre identité professionnelle ».
Il vient de déclarer :
« Ce mois-ci, nous faisons un grand pas en avant et capitalisons sur le succès des diffusions LinkedIn Live en lançant une toute nouvelle expérience d’événements interactifs qui permet à nos membres de participer plus activement à la conversation ».
« La création annuelle d’événements virtuels en direct a augmenté de 150 % en glissement annuel, avec une augmentation de 231 % en glissement annuel du nombre de participants aux événements virtuels annuels », a-t-il expliqué. Selon Poses, le plan est de commencer avec « quelques milliers de créateurs » organisant une variété d’événements audio différents.
« Notre philosophie est de donner le contrôle aux organisateurs. Nous voulons faciliter l’hébergement de tables rondes virtuelles, de discussions au coin du feu, etc. Certains voudront peut-être que l’événement soit plus formel ou moins formel. Certains voudront peut-être communiquer avec leur public, s’ouvrir à la parole. Nous offrons aux professionnels interactivité et accompagnement. »
Les utilisateurs participent à des conversations en direct, rejoignent des conférenciers «sur scène» dans le cadre de la discussion et pourront établir des liens avec d’autres lors d’un événement pour réseauter une fois l’événement terminé.
Voici un aperçu :
Le battage médiatique et l’attrait exclusif entourant le Clubhouse qui a atteint son apogée au printemps 2021 ont encouragé Twitter, Facebook et Spotify à lancer des plateformes rivales. Facebook, par exemple, a lancé sa propre fonctionnalité « Live Audio Rooms » en juin 2021, tandis que Spotify a présenté Greenroom , sa propre version, le même mois. Discord et Twitter sont parmi les autres sites populaires qui ont jeté leur chapeau dans le ring des événements audio en ligne ces dernières années, ce dernier mettant des espaces audio en direct à la disposition de tous les utilisateurs en mai dernier. LinkedIn, cependant, cible un public plus spécialisé en engageant sa communauté d’entrepreneurs et de professionnels.
La plateforme d’événements entièrement virtuelle de LinkedIn comprendra à terme des discussions de type panel modéré, des tables rondes et des discussions au coin du feu, les formats étant laissés aux hôtes de l’événement. Les événements virtuels seront construits sur les outils internes de LinkedIn, et une version vidéo devrait être disponible plus tard au printemps.
Participer activement à la conversation lors d’un événement peut vous aider à établir de nouvelles relations, à renforcer votre marque professionnelle et à inspirer vos pairs. Dans notre nouvelle expérience, vous pouvez participer à la conversation en direct en levant la main et en vous joignant aux orateurs, « sur scène » pour aider à diriger et à compléter la discussion. Vous pouvez également voir qui d’autre a rejoint l’événement, permettant des opportunités de connexion en temps réel – suivez et envoyez des messages aux autres participants pendant l’événement pour favoriser les relations et maintenir les conversations après la fin de l’événement. 
LinkedIn ne prévoit pas d’inclure des événements payants, où les organisateurs pourraient facturer l’accès, ce qui signifie que nous avons tous la possibilité d’explorer l’avenir du nouvel outil de création de LinkedIn et la croissance des influenceurs LinkedIn en 2022.
Source : LinkedIn
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